Sebastião Salgado s’expose à la fondation Goodplanet

Découvrez l’exposition photographique Genesis du very famous Sebastião Salgado à la fondation Goodplanet. Cette exposition, qui fait le tour du monde depuis 2003, présente un brillant hommage à la fragilité et à l’équilibre de notre à la planète Terre, à travers 60 clichés grand formats en noir et blanc !

« Avec Genesis, j’ai essayé de montrer la dignité, la beauté de la vie sous toutes ses facettes et le fait que nous avons tous la même origine », Sebastião Salgado

Huit ans de travail, 30 voyages, 245 images… Le photographe Sebastião Salgado rend un hommage à la beauté de la planète à travers le projet Genesis, développé depuis 2004 à travers le monde. Il nous montre la diversité et la richesse des paysages, des animaux ou des peuples qui vivent encore selon un mode de vie traditionnel, au cœur de la faune et de la flore.

Très attaché au noir et blanc, Salgado a produit une série d’images sublimes, nouvelles, étonnantes, déchirantes ou touchantes, dont 60 sont présentées dans les jardins de la fondation Goodplanet, pour une exposition qui nous remet bien les deux pieds sur terre.

Le sel de la terre

Plutôt que de vous faire une biographie bâclée de l’incroyable personne et photographe qu’est Sebastião Salgado, on vous redirige vers le merveilleux documentaire intitulé Le Sel de la Terre, disponible sur Netflix et à voir dans les plus brefs délais !

Après avoir fait le tour du monde plusieurs fois, publié une flopée de livre plus beaux les uns que les autres et été exposé aux quatre coins du monde, le célibrissime photographe n’a pas fini de nous mettre des étoiles (ou des larmes) plein les yeux !

 Fondation Goodplanet, 1 Carrefour de Longchamp, 75116. Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 18h.

Photo de bannière : Sebastião Salgado

(Visited 526 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Les maisons et ateliers d’artistes à visiter de toute urgence

Puisque Paris était la capitale de l’art pendant de nombreuses années, les maisons d’artistes y sont nombreuses, et ...

La péniche cinéma : entre bar, ciné, école et boîte de nuit

Portrait d’un lieu de vie, de culture et de fête alternatif et convivial. La péniche n’a pas levé ...

Naturisme : Visitez le Palais de Tokyo (et autres activités) tout nus !

Le 5 mai prochain, vous pourrez visiter l’exposition « Discorde, fille de la nuit » sans le moindre vêtement… Mais ...