×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

#SauveTonResto : une plateforme solidaire pour soutenir les commerçants !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

#SauveTonResto : une plateforme solidaire pour soutenir les commerçants !

Les petits commerçants, surtout dans la restauration et l’hôtellerie, sont les plus durement touchés par les retombées de la crise du COVID-19. Pour aider les commerçants à traverser cette période difficile et soutenir au passage les soignants, deux startups ont lancé une plateforme unique pour y mettre du sien !

En France, le commerce représente près de 4 millions d’emplois. Avec la fermeture des commerces dits non-essentiels comme les restaurants, les boutiques ou les hôtels depuisle 14 mars dernier, beaucoup de ces emplois sont menacés. Si les grands groupes et les établissements de renom souffrent malgré un coussin financier important, les petites et moyennes entreprises pourraient ne pas se relever de cette crise.

Mais c’est sans compter sur la solidarité humaine. Les startups Hemblem et Le Pot Commun, l’une spécialisée dans le community management et l’autre dans les cagnottes en ligne, ont créé la plateforme #SauveTonResto, pour inviter les gens à consommer et soutenir les restaurants, hôtels et loisirs en difficulté. À travers cette initiative, il est possible de réserver des tables, des nuitées, des visites ou des expériences en ligne, afin de préparer son après-confinement !

Dan Gold/Unsplash

L’avantage ? Les commerçants sont directement payés ! De quoi renflouer les caisses pour amortir les pertes, et assurer une activité quand tout sera revenu à la normale. En plus, pour toute commande supérieure à 25 euros, 1 euro est reversé à la Fondation des Hôpitaux de France pour soutenir les soignants et les aider à obtenir le matériel dont ils ont besoin !

Tout le monde est gagnant ! Les commerçants maintiennent une activité, les hôpitaux gagnent du soutien et nous clients trouvons des réductions uniques sur des dizaines d’activités ! De quoi célébrer la fin du confinement quand le COVID-19 aura été maîtrisé. Dans les 3 premiers jours qui ont suivi le lancement de #SauveTonResto, plus 100 établissements se sont déjà inscrits ! Alors à vos cartes bleues !

Photo de couverture : Unsplash.