×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Santé mentale : Des consultations psychiatriques gratuites pour les jeunes de 15 à 30 ans à Paris

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

santé mentale paris consultations gratuites psychologue étudiants jeunes aide

Un centre de psychiatrie dédié au 15-30 ans a décidé d’offrir des diagnostics et soins gratuits, pour apporter des solutions à la dégradation générale de la santé mentale des jeunes. 

Pour notre santé mentale, les temps sont compliqués. L’isolement, la précarité, l’absence de vie sociale, la quasi-disparition de l’offre culturelle et le stress de la situation actuelle ont considérablement dégradé la santé mentale des Français. Mais une partie de la population est bien plus touchée que le reste : les étudiants, et les jeunes en général. Si l’on vous présentait plus tôt les lieux qui proposent des repas moins chers aux étudiants à Paris, on vous parle aujourd’hui du C’JAAD. Le Centre d’évaluation pour jeunes adultes et adolescents, division du GHU (Groupe Hospitalier Universitaire) Paris psychiatrie et neurosciences, qui s’adresse aux 15-30 ans. Le centre est ouvert aux Parisiens et Franciliens, et a pour but d’offrir une prise en charge des maladies mentales le plus tôt possible. Avec les confinements successifs de l’année dernière, et les effets restrictifs de la situation sanitaire toujours en cours, le centre a décidé de véritablement offrir ses soins.

En effet, face à une augmentation des demandes de consultation, et à des arrivées de patients toujours plus jeunes, le C’JAAD a constaté une dégradation de la santé mentale générale depuis l’année dernière. Gratuitement, le centre offre donc des diagnostics et des prises en charges aux jeunes. La majorité des nouveaux patients sont âgés de 18 à 20 ans, et sont étudiants. Tout le diagnostic, composé de consultations, d’examens biologique et d’imagerie, et même de tests neuropsychologiques, ainsi que les consultations et traitement éventuels en cas de suivi, seront gratuits. Si vous en avez le besoin, faites-vous aider.

1, rue Cabanis, 75014. 01 45 65 81 79 / CJAADcontact@ghu-paris.fr