SalutLaRue, le compte Instagram qui revisite Paris avec humour

Des arbres qui éternuent, un chat mafieux et des statues particulièrement bavardes, l’étalage du poissonnier qui se transforme en un formidable ballet de crustacés, des sapins assassinés ou encore une avalanche chez le primeur…

…Voilà ce que vous pourrez retrouver dans les photos de Marie-Cécile Françon, humoriste en herbe et jeune auteur, qui fait vivre son compte Instagram @SalutLaRue avec des photos amusantes prises dans sa ville natale. Une balade inédite et une ode à la capitale, vue sous un œil nouveau !

Le quotidien, cette source d’imagination

Les photos de SalutLaRue sont des scènes on-ne-peut plus banales, qui sortent d’un quotidien de parisien. « @SalutLaRue partage ces moments singuliers avec passion, humour et surtout beaucoup d’amour. Amour pour les quiproquos, les jeux de mots, les hasards des actes manqués et situations cocasses » explique Marie-Cécile.

#Paris, je suis tartare de toi

Et puisque les photos font rire, pourquoi ne pas les regrouper dans un livre ? C’est ainsi qu’est né #Paris, je suis tartare de toi, un roman photo humoristique et frais, aussi chouette pour ses jolis clichés de Paris que pour son humour absurde qui ne manquera pas de vous faire sourire. Marie-Cécile Françon écrit et interprète également ses sketchs sur scène et sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez suivre au quotidien son travail sur Instagram, et sur Facebook.

(Visited 344 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

30 œuvres d’art qui prouvent que Paris est une ville de street art

Murales, mosaïques ou phrases philosophiques, voici une galerie qui vous plongera dans l’univers du street art parisien ! ...

Paris sous la neige : les photos les plus magiques

Quoi de plus féerique que de voir Paris recouvert d’un manteau blanc ? Voilà les plus belles photos capturées ...

13 règles d’or pour ne pas mourir de chaud à Paris

Il fait chaud, ça, tu ne peux rien faire. Par contre, il existe quelques astuces pour se rafraichir, ...