Un certain parfum de retrouvailles va émaner du parc des expositions de la Porte de Versailles, dès ce mercredi 16 mars 2022 puisque le salon Rétromobile reprend ses quartiers après un an d’absence dû à la crise sanitaire. Le grand rendez-vous dédié aux voitures anciennes est enfin de retour et promet de belles surprises. Tout le week-end sera notamment rythmé par des petites animations en tous genres mais aussi et surtout par la présence de centaines de véhicules d’exception. On passe la seconde et on y va !
Rétromobile : l’évènement auto et vintage de l’année
Grand rendez-vous des collectionneurs et des passionnés d’automobile, le salon avait manqué à ces derniers en 2021, alors autant vous dire que les organisateurs ont mis le paquet pour cette nouvelle édition. Rendez-vous au sein des pavillons 7.2 et 7.3 du parc des expositions pour y découvrir un millier de modèles de toutes les décennies et de toutes les époques. Des premières voitures aux sportives des années 90 en passant par les légendes du rallye, c’est toute l’histoire du sport auto et des voitures en série qui se déroulera sous vos yeux, dans les 72 000 mètres carrés de cet espace au sud de Paris.
Au milieu des grands classiques, de véritables curiosités se glisseront également dans cette exposition géante. Car oui, les voitures cohabiteront aussi avec les motos, mais aussi avec des tracteurs, et même d’authentiques chars, dont un Panther allemand de 45 tonnes ! Comptez aussi sur des pièces de collections historiques, et d’autres, un peu plus farfelues… À titre d’exemple, une reproduction du premier véhicule automobile, le « fardier » de Nicolas Joseph Cugnot (créé sous Louis XV en 1769) sera exposé exceptionnellement au grand public. Autre curiosité : la présence du « Tridim » de Jean Bertin, un aérotrain sur coussins d’air et rails.
Hommages, conférences, démonstrations : comptez aussi sur une flopée d’animations pour ponctuer ces 5 jours magiques !
Rétromobile – Du 16 au 20 mars 2022 – Parc des expositions de la Porte de Versailles, 75015