×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Le Salon du Livre à Paris reporté en mai 2021 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

livre paris salon du livre 2021 paris expo édition librairie

L’un des plus grands événements littéraires du monde se déroule chaque année à Paris. Après avoir été annulé en 2020, le Salon du Livre de Paris compte bien se tenir en 2021 ! 

Depuis 1981, le Syndicat National de l’Édition organise chaque année dans la capitale le Salon du Livre. En mettant en avant les plus grands auteurs d’aujourd’hui et les espoirs de la littérature de demain, le salon est un événement aussi culturellement riche que varié, et primordial pour le 5ème art. Malheureusement, l’édition 2020 avait été annulé en mars dernier, le premier confinement s’étant mis en travers des plans des organisateurs. Mais en 2021, préparés à la tenue d’événements sous l’ère du Covid-19 et dans l’espoir que le pire de l’épidémie soit derrière nous, de nouvelles dates ont été annoncées. À la place de sa traditionnelle tenue en mars, le Salon du Livre de Paris 2021 se tiendra fin mai, du 28 au 31 mai. Rendez-vous à Paris Expo Porte de Versailles !

salon du livre 2021 paris expo mai reporté
© Collectif Emmanuel Nguyen Ngoc.

Si le programme n’a pas encore été dévoilé, il est évident que le salon Livre Paris 2021 sera quelque peu différent des éditions précédentes. En 2019, lors de sa dernière édition donc, plus de 160 000 visiteurs étaient venus à la rencontre de près de 4 000 auteurs et 34 000 professionnels de l’édition, et avaient participé à près de 250 conférences et débats organisés sur les 3 journées du salon. Difficile d’imaginer de tels nombres à l’heure actuelle. Cependant, on a hâte de découvrir la programmation adaptée imaginée pour le Salon du Livre de Paris 2021 !

Photo de couverture : © Collectif Emmanuel Nguyen Ngoc.