×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

#SaccageParis : le plan de contre-attaque de la Mairie pour embellir et nettoyer Paris

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Journaliste

paris tour eiffel

Depuis la naissance du #SaccageParis sur Twitter en mars dernier, les débats sur la propreté de la ville n’ont jamais été aussi houleux. Comme pour répondre à la polémique et à l’agacement d’une partie de la population, la Mairie de Paris a lancé un plan massif de rénovation et de « rafraîchissement » de la ville à l’issue du vote du budget 2022 de la capitale. Verdict : 1,65 milliard d’euros vont être débloqués et plus de 500 projets ont déjà été choisis pour embellir la ville et entretenir le patrimoine.

Des grands travaux à venir

Étape cruciale pour la gestion de la capitale, le vote du budget de Paris permet d’ores et déjà de dessiner les contours de la ville de demain. Parmi les 500 points d’attention retenus par le Conseil de Paris, parcs, trottoirs, éclairage, chaussée et tout ce qui concerne le mobilier urbain et le patrimoine ont été choisis pour des travaux de rénovation, d’entretien ou d’aménagement. Et si certains spots préoccupants étaient déjà dans le viseur de la Mairie, de nombreux Parisiens ont pu pointer du doigt leurs problèmes de quartier dans le cadre du budget participatif. Pointée du doigt à de nombreuses reprises, la gestion de la salubrité de la ville semble elle aussi avoir été mise à l’ordre du jour du dernier Conseil de Paris. Sur les 500 projets concernés, pas moins de 200 seront ainsi consacrés à la propreté de la capitale. Pour 2022, Paris pourrait ainsi avoir droit à un véritable coup de propre !

Pour en savoir plus sur ces grands travaux et connaître en détail les lieux de Paris concernés, la ville a mis à disposition une carte interactive à consulter librement.

Paris va-t-elle retrouver son éclat ?

Top Nouveautés