×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Rugby : Le Racing 92 fait son grand retour à la Paris-La Défense Arena ce vendredi !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

rugby racing 92 u arena la défense paris

L’équipe de rugby du Racing 92 joue son premier match à domicile à Paris-La Défense Arena depuis la crise du Covid-19. Rendez-vous ce soir ! 

Le dernier match qui s’était joué à la Paris-La Défense Arena était un des derniers matches de sport joués avant la mise en place de la jauge de 5 000 spectateurs en fin février. Après cette victoire 49-0 face à la Rochelle, le club avait été contraint de mettre les crampons au vestiaire, comme la plupart des équipes de sport mondiale. Mais avec une meilleure organisation face aux conditions sanitaires depuis le confinement, les championnats peuvent reprendre. Ce vendredi à 20h45, le Racing 92 affronte Montpellier pour son premier match à domicile. En termes de sécurité sanitaire, l’audience sera limitée à 5 000 personnes, le département des Hauts-de-Seine ne pouvant pas obtenir de dérogation au vu de son statut de département rouge. Seule l’enceinte basse des tribunes sera ouverte, qui peut accueillir jusqu’à 15 000 personnes.

racing 92 montpellier match rugby la défense u arena paris

Mais le Racing 92 et son stade posent un problème unique dans le Top 14. C’est en effet la seule équipe à jouer dans un lieu entièrement clos ! Pour faire face à ce problème, 70 000 euros ont été investis pour transformer le filtrage de l’air intérieur en un véritable processus aseptisé, comme dans un bloc opératoire. L’air de la Paris-La Défense Arena, immense salle de 30 000 spectateurs, est entièrement renouvelé en 1h15. De quoi aller supporter son équipe en toute sécurité !

Photo de couverture : Olivier Corsan/Le Parisien.