Rooftops parisiens et autres contes de fées : la peinture d’Eygeny Lushpin

Découvrez les peintures féeriques d’Eygeny Lushpin, un artiste russe qui transforme tous les endroits qu’il voit en poésie graphique !

Des couchers de soleil sur les plus belles terrasses de Paris, des ruelles bucoliques cachées dans Montmartre, des vues sur la tour Eiffel intimistes… c’est toutes ces belles choses que peint Eygeny Lushpin, un artiste russe qui oscille entre réalisme et rêve éveillé.

Né près de Moscou en 1966, Eygeny Lushpin a étudié l’art et s’est toujours tourné vers les paysages urbains et les couchers de soleils. Passionné de lumières, il étudie Michelangelo, Léonard de Vinci, Vermeer, mais ses toiles sont aussi très inspirées par Edward Hopper, Pieter Bruegel et du réalisme russe.

Photo de bannière :  Eygeny Lushpin

(Visited 1,869 times, 1 visits today)

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t