
Avec des températures avoisinant les 18° et un soleil rayonnant cette semaine, Paris est fin prête à accueillir le printemps, si bien que les Parisiens décrochent même quelques sourires. Mais puisqu’une bonne nouvelle ne vient rarement seule, on connaît désormais la date de retour des fameuses terrasses éphémères apparues après le déconfinement en 2020. Après le passage à l’heure d’été, voilà un nouveau signe que les beaux jours sont vraiment là à Paris !
Une date officielle pour le retour des terrasses éphémères à Paris
C’est officiel, les terrasses éphémères, jouxtant nos bars et restaurants préférés, feront leur grand retour à Paris et ce, dès le 1er avril ! Une bonne nouvelle pour la vie de quartier qui fleure bon le printemps et les rayons de soleil et qui sera par ailleurs bien encadrée, pour ne pas nuire au confort des riverains. Les commerçants pourront ainsi déployer leurs installations dans une dizaine de jours et accueillir les Parisiens jusqu’au 31 octobre.

Au niveau des mesures prises et des règles en vigueur, il faut tout d’abord savoir qu’une autorisation spéciale de la Mairie doit être délivrée pour chaque ouverture de terrasse. Cette année, les commerçants seront par ailleurs dans l’obligation de fermer ces dernières à 22h. En outre, dans une optique d’harmonisation avec la voie publique, un certain nombre de règles concernant le mobilier et notamment sa taille ont été établies. Et pour s’assurer du bon fonctionnement de tout cela, des contrôles seront effectués par les services techniques de la Ville de Paris comme c’était le cas les années précédentes.