Alors que les marchés de Noël commencent peu à peu à fleurir aux quatre coins de la capitale, un seul manque à l’appel, et ce depuis plusieurs années. Depuis 2017, nous n’avons plus eu la chance d’arpenter le marché de Noël des Champs-Élysées. Ayant reçu une mauvaise presse au fil des années, il n’a pas été reconduit au grand dam des riverains et de Catherine Lécuyer, conseillère du 8e arrondissement, membre du groupe Changer Paris actant pour sa réinstauration future.
Le marché de Noël des Champs bientôt de retour ?
Marché de Noël inédit à la Villette, village japonais à la Cité Fertile ou encore patinoire aux Tuileries : à Paris, la magie des fêtes s’installe peu à peu mais sa plus belle avenue est orpheline de son village de Noël. En effet, depuis sept ans maintenant, seules les illuminations sont de sortie pour les fêtes, la tenue du marché ayant été interrompue du fait de la « qualité insuffisante » de ses animations et produits.
Une mesure fâcheuse selon Catherine Lécuyer, dont le sentiment est partagé par de nombreux Parisiens. C’est pourquoi la conseillère a présenté le projet de réhabilitation du marché de Noël des Champs-Élysées. En tant que « vitrine exceptionnelle afin de promouvoir la qualité des produits et des savoir-faire des artisans parisiens et franciliens », le retour de cet évènement « contribuerait à l’attractivité et au rayonnement de Paris« .
Elle rejoint alors la volonté du Comité Champs-Élysées de recréer un marché de Noël de qualité, en bonne et due forme. Si le projet venait à être poursuivi, on devrait alors rapidement voir réapparaître ce joli rassemblement, ses chalets et toutes les spécialités qu’on pouvait y trouver auparavant. Toutefois, un « dispositif de suivi » serait mis en place, veillant à ce que la « Charte des marchés de Noël » soit bel et bien respectée !
On peut alors s’attendre à un retour du mythique marché de Noël avec un accent mis sur la qualité !