Si les Jeux Olympiques constituent une grande fête mondiale du sport, c’est aussi l’occasion pour les touristes de découvrir toute la gastronomie du pays et pour les Parisiens d’en profiter également. Et quoi de mieux qu’un restaurant mené par un chef triplement étoilé pour ce faire ? Le rendez-vous est en tout cas donné du côté du Palais de Tokyo, là où Air France a installé un établissement mêlant expérience culinaire et exposition, dans un bel esprit de promotion du savoir-faire à la française.
Un restaurant Air France au cœur du Palais de Tokyo
Pour s’immerger dans l’univers d’Air France et s’imprégner de la culture française, un espace de 850 mètres carrés dédiés à la marque a ainsi été créé au cœur de l’institution qu’est le Palais de Tokyo. À son bord, un restaurant épuré, suivant la tradition du service à bord, mais aussi un espace d’exposition et un parcours didactique pour en apprendre un peu plus sur les engagements de la marque.
Côté assiette, on pourra ainsi déguster ce qui est habituellement servi en classe Business dans la cabine et donc découvrir tout le travail d’un chef triplement étoilé. Car oui, ce sont bien les créations d’Arnaud Lallement qui régalent les chanceux voyageurs d’Air France, et qui sont servis dans ce restaurant éphémère. Et pour les desserts, on retrouve tout bonnement les délices de Nina Métayer ! Quoi de mieux pour représenter la France ?
Mais l’expérience ne se limite pas qu’aux papilles, puisqu’un espace d’exposition a lui aussi été créé pour l’occasion. Ainsi, vous pourrez y découvrir la dernière cabine business de la compagnie, ainsi qu’un cockpit d’A350, mais aussi toute une sélection d’objets et vêtements exclusivement disponibles au Palais de Tokyo.
Air France au Palais de Tokyo – Jusqu’au 11 août 2024
À lire également : Voyage : une ligne directe entre l’Australie et Paris a vu le jour en juillet !