×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Refugee Food Festival : Des réfugiés et des grands chefs aux commandes de cuisines parisiennes !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

refugee food festival paris restaurant street food

Du 3 au 18 juillet, Paris accueille le Refugee Food Festival pour sa 6ème année consécutive ! Une dizaine de restaurants parisiens accueilleront des cuisiniers réfugiés pour des collaborations à quatre mains afin de partager leur patrimoine culinaire.

Durant quelques jours, les cartes de certains de nos restaurants parisiens préférés s’ouvriront à une autre dimension en proposant des plats venus de Géorgie, du Yémen, de Syrie, d’Iran, d’Éthiopie et d’Afghanistan. L’occasion de découvrir toute une palette de nouvelles saveurs venues d’ailleurs. Des adresses engagées, qui respirent le partage et la solidarité. Après tout, quel autre art que la cuisine pour rapprocher les Hommes, effacer les différences et nous rappeler ce qui compte vraiment ? À table, tous ensemble !

Au programme, la cheffe Amandine Chaignot et son restaurant Pouliche, le restaurant Spoon 2 d’Alain Ducasse, ou encore la participation de la cheffe remarquée dans Top Chef 2021 Chloé Charles, et sa prédécesseure de Top Chef 2020 Justine Piluso !

Sans plus tarder, on vous laisse avec la programmation. 

refugee food festival paris
@refugeefood/Instagram

Pour ce voyage autour du monde en restant à Paris, le festival s’invite donc dans les cuisines de plus adresses réputées de la capitale ! Le coup d’envoi est lancé dans le 14ème arrondissement au sein du très tendance restaurant Fulgurances dans l’Entrepôt, avant de finir en grandes pompes à Ground Control le 18 juillet avec un festival de grillades géorgiennes, ouest-africaines et iraniennes ! Au passage, le Refugee Food Festival ira cuisiner dans presque tous les arrondissements parisiens. Découvrez la programmation, les informations et les réservations directement en ligne sur le site du 6ème Refugee Food Festival à Paris.

© Photo de couverture : Refugee Food Festival.