Redécouvrez Paris à vélo dans un parcours insolite et fun !

Avez-vous déjà roulé sur un terrain de tennis mythique ? Traversé un centre chorégraphique ou même un musée à vélo ? C’est le concept de Paris vélotour qui permet de découvrir une ville comme vous ne l’avez jamais vu !

C’est déjà la 4ème édition de ce projet ludique qui cartonne à Paris ! Chaque année, le Paris Vélotour vous propose de découvrir un nouveau quartier en deux roues : la première édition a eu lieu dans le XVe arrondissement avec en tête d’affiche un passage sur le central de Roland Garros, la 2ème était dans le XIXe avec un parcours en plein cœur de La Villette et la 3ème dans le bois de Vincennes en passant par l’INSEP, le Musée des Arts Forains ou encore le Château !

Réservez vos places ici !

Au programme

Le 24 juin 2018, c’est au tour des XIIe et XIIIe arrondissements avec notamment l’hôpital de Saint-Maurice, École Nationale Supérieur d’Architecture, la Coulée Verte mais aussi l’Arboretum de Paros, l’École des arts et métier et le Conservatoire Paul Dukas d’être visités à vélo.

Ce parcours permettra entre autres de découvrir de nombreuses œuvres de street art, le XIIIe étant l’un des arrondissements les plus graphé de Paris ! Inti, Le Chat, Shepard Fairy, D*Face, BTOY, Invader et tant d’autres…

@galerie_itinerrance
Un défi pour tous les niveaux

Afin d’être accessible aux cyclistes aguerris comme aux cyclistes du dimanche, le parcours peut être allongé ou raccourci :

Les à côtés

Un village animé avec street food, DJs set et stands partenaires sera également ouvert toute la journée au point de départ et d’arrivée : la Pelouse de Reuilly, dans le bois de Vincennes. Alors, vous êtes prêts ? Inscrivez-vous au plus vite !

Photo de bannière : Vélotour ; en collaboration avec Fever

(Visited 1,014 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Que faire en 24h à Oberkampf (ou presque)

De la visite de musée jusqu’à la boite la plus branchée, on vous emmène passer la journée dans ...

Concerts lyriques en plein air dans les Arènes de Montmartre cet été 

Les Arènes Lyriques préparent un événement unique, organisé dans l’intimité des arènes de Montmartre, pour offrir un moment ...

Paris face cachée : des activités insolites qui vous ouvrent les portes des plus grands secrets de la capitale

Les 2,3 et 4 février prochains, poussez les portes de lieux fermés au public pour découvrir les endroits ...