×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Reconfinement : Où trouver les nouvelles attestations de déplacement ?

By Charley Zaragoza

attestation de déplacement dérogatoire france covid confinement reconfinement

Retour du confinement, vous connaissez la danse. Pour sortir, il faut avoir son attestation, son justificatif de domicile et si besoin, son contrat de travail. Mais ce confinement étant un peu différent, de nouvelles attestations ont vu le jour !

Depuis jeudi soir minuit, la France entière est entrée dans un nouveau confinement. Jusqu’au 1er décembre, il ne sera possible de sortir de chez soi que pour travailler dans un secteur essentiel, aller à l’école ou pour toute raison dérogatoire autorisée. Qui dit 3 situations, dit 3 attestations différentes. Pour vous faciliter la tâche, on vous a tout rassemblé ici :

Attestation de déplacement dérogatoire :

C’est l’attestation que l’on connaissait au printemps. Elle vous permettra de sortir faire vos courses, aller prendre l’air ou faire du sport dans la limite d’un kilomètre autour de chez vous, de sortir pour un rendez-vous médical, un motif impérieux… Vous pouvez la télécharger ici.

Attestation de déplacement professionnel :

Si vous devez sortir aller travail, c’est l’attestation qu’il vous faut. Celle-ci justifie de la part de votre employeur que vous vous déplacer dans le cadre de votre activité professionnelle. Cette attestation peut être faite une fois pour l’intégralité de vos déplacements professionnels, et n’a pas besoin d’être renouvelée. Vous pouvez la télécharger ici.

Attestation de déplacement scolaire :

Cette attestation servira aux écoliers et étudiants se rendant à leur établissement scolaire, ainsi qu’aux parents amenant et venant chercher leurs enfants à l’école. Comme l’attestation de travail, vous pouvez la remplir une seule fois pour la durée du confinement. Vous pouvez la télécharger ici.