×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être

Reconfinement : l’extraordinaire visite virtuelle GRATUITE du Machu Picchu au Pérou !

La splendide visite virtuelle de l'une des 7 Merveilles du Monde au Pérou...

By Laura Coll

Reconfinement : l’extraordinaire visite virtuelle GRATUITE du Machu Picchu au Pérou !

En ces temps où vous ne pouvez voyager, l’occasion vous est donnée d’explorer le Machu Picchu dans toute sa superbe, grâce à une extraordinaire visite virtuelle gratuite… 

Signifiant « Vieille Montagne » en langue Quechua, le Machu Picchu est un ancien village Inca construit autour du XVe siècle à Cusco. De part sa magnificence, c’est tout naturellement que le Machu Picchu au Pérou est classé au Patrimoine mondial de l’Humanité et sacré comme l’une des 7 Merveilles du Monde.

Tout en haut de la montagne, d’immenses blocs de pierres constituent l’un des centres religieux, politiques et culturels les plus importants de l’Empire Inca : le Machu Picchu. Érigé par l’Inca Pachacútec, la construction de la citadelle Inca remonterait au 15ème siècle. Remarquablement préservé depuis plus de 3 siècles, le site exceptionnel du Machu Picchu ne fut révélé à l’ensemble du monde qu’à partir de 1911 grâce à l’explorateur américain et archéologue Hiram Bingham. Situé à 2430 mètres d’altitude, ce sanctuaire historique est de nos jours le site le plus visité du Pérou avec plus d’1,5 millions de visiteurs par an.

Envie d’explorer les 13 km² du site du Machu Picchu malgré le reconfinement ? C’est possible grâce à Google Arts & Culture. À travers cette extraordinaire visite virtuelle, venez puiser une incroyable énergie au coeur de l’architecture remarquable du Machu Picchu et octroyez-vous un moment de pure sérénité grâce à toute la beauté du paysage Inca. Car comme le dit le proverbe péruvien « Si la terre appartient à son propriétaire, le paysage, lui, est à celui qui le regarde. »

Grâce à Google Arts & Culture, le confinement : c’est pas le Pérou ! 

Votre visite virtuelle gratuite du Macchu Picchu ici