Initialement présentée en 2017 au Musée des Arts Décoratifs de Paris (MAD), l’exposition Christian Dior, couturier du rêve replonge les épris de haute couture dans l’univers fascinant du géant du luxe. Lors de ce confinement, c’est en ligne que Dior donne à voir gratuitement la plus grande exposition jamais consacrée à sa maison. Prêts à être transportés dans un monde de rêve ?
Christian Dior, couturier du rêve : 3000 mètres carrés de haute couture
C’est à l’occasion des 70 ans de la maison Dior que la splendide exposition rétrospective Christian Dior, couturier du rêve fut donnée à voir aux visiteurs. Au coeur des espaces dédiés à la mode ainsi que ceux de la nef du musée, plus de 300 robes de haute couture conçues de 1947 à nos jours furent ainsi arborées tels de précieux joyaux délicatement déposés dans leur écrin. Au coeur de ce somptueux parcours s’étendant sur près de 3 000 mètres carrés, les créations haute couture côtoyèrent ainsi les toiles d’ateliers, photographies de mode, croquis, chapeaux, bijoux, sacs ou flacons de parfums de la maison Dior.
L’ampleur infinie de l’univers de Christian Dior au MAD
Mais cette exposition à la splendeur à nulle autre pareille ne se résuma cependant point à sa genèse. Yves Saint-Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons, Maria Grazia Chiuri… Lors d’un parcours chronologique et thématique, le MAD s’évertua ainsi à mettre en lumière les dignes successeurs de Christian Dior. Entre élégance et fascination, l’exposition Christian Dior, couturier du rêve fut pour ses visiteurs une réelle invitation à la contemplation de l’univers à l’ampleur infinie du couturier. Avec une scénographie tout simplement époustouflante, le Musée des Arts Décoratifs avait su saisir l’essence de Dior et toute sa féérie en misant sur le rêve.
La sublime exposition virtuelle gratuite « Christian Dior, couturier du rêve »
Lors de ce confinement, Dior vous fait une fleur, donnant à voir gratuitement l’exposition Christian Dior, couturier du rêve lors d’une exceptionnelle visite virtuelle de près d’une heure…C’est sur sa chaine Youtube que Dior a ainsi mis en ligne cette somptueuse visite virtuelle vous plongeant dans les coulisses de l’exposition du Musée des Arts Décoratifs de Paris. Ailleurs, l’exploration continue via le hashtag #diordesignerofdreams et les images haute couture postées chaque jour par Dior sur son compte Instagram.
L’expo virtuelle Dior ? On adore !