La Fondation Art Explora (un festival itinérant qui sillonnera la Méditerranée à bord de son bateau-musée dès le printemps prochain) et le Studio Oasis Immersion se sont associés pour créer une expérience sensorielle à travers 5 œuvres immersives qui invitent les visiteurs à déconnecter, se reconnecter à soi, et recharger leurs batteries au Hangar Y, dans un espace LED haute résolution unique au monde. Dépêchez-vous, cette installation éphémère d’art urbain fermera le 11 février prochain !
L’installation numérique Recharger au Hangar Y
En exclusivité, l’installation numérique Recharger a traversé l’Atlantique et posé ses installations au Hangar Y, le premier hangar à dirigeables d’Europe transformé en immense lieu culturel de 128m² à Meudon, dans le but de faire vibrer le public européen avec une exposition conceptuelle en immersion dans un univers sonore et visuel absolument magnétique.
Dans une approche holistique basée sur la relaxation, l’énergisation, la reconnexion et la stimulation intellectuelle, elle invite les spectateurs à devenir acteurs en participant à une expérience sensorielle collective absolument inédite afin de créer un nouveau langage artistique qui les aidera à se projeter au-delà de la simple visualisation. On vous dévoile le programme complet ici :
- Ondes collectives – RELAXATION
- Horizon d’Alex Le Guillou (Musique Jonathan Fitas) – ENERGISATION
- Petals de Yoshi Sodeaka (Musique MYMK alias Bruno Sres) – STIMULATION
- Quiet Pond d’Odaibe (Musique Pawl Galecki & Sound Design Andrzej Koper) – RECONNEXION
- Recursive reflections de Julius Horsthuis (Musique David Levy) – RECONNEXION
Un véritable voyage sensoriel
Les 5 œuvres immersives exposées mettront ainsi en lumière le travail d’artistes internationaux, sublimé par une technologie de pointe. Dans une pièce entièrement recouverte de LED HD, créations visuelles, paysages sonores et installations interactives submergeront les visiteurs dans un univers onirique empreint de poésie. Prêts à embarquer dans ce périple sensoriel ?