Le chef français le plus suivi sur TikTok sort son livre de cuisine ! Un an et demi après sa participation remarquée à Top Chef, le talentueux Diego Alary régale aujourd’hui plus de 2 millions de followers sur l’application. L’objectif ? Rendre la cuisine facile et accessible à tous. Même chose pour son livre où il dévoile 40 recettes gourmandes et originales, toutes réalisables en moins de trente minutes. Au menu : ceviche de Saint-Jacques, pizza calzone, Salmorejo et surtout une incroyable raclette revisitée à l’espagnole, façon pata negra, ultra réconfortante à l’approche de l’hiver. À vos fourneaux !
La recette de la raclette à l’espagnole de Diego Alary
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 600 g de petites pommes de terre (grenaille ou ratte)
- 20 cornichons
- 2 oignons rouges
- 1 botte de persil plat
- Le jus d’un demi citron jaune
- 160 g de jambon espagnol Pata Negra
- 200 g de fromage à raclette de Savoie
- 6 branches de thym
- 4 feuilles de laurier
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Les étapes de préparation :
- Porter une casserole d’eau à ébullition. Ajouter le thym, le laurier et une pincée de sel, puis plonger les pommes de terre. Faire cuire 20 minutes environ. Débarrassez les pommer de terre sur une plaque et couper les deux extrémités de chacune.
- Mélanger les cornichons taillés en dés, le demi-oignon rouge haché et les feuilles de persil ciselées. Ajouter le jus de citron jaune, un filet d’huile d’olive, une pincée de sel et du poivre. Mélanger et réserver à température ambiante.
- Entourer chaque pomme de terre d’une tranche de jambon, puis les déposer dans une assiette.
- Ajouter au-dessus des pommes de terre une couche de condiment aux cornichons.
- Faire fondre le fromage à raclette (à l’aide d’un appareil à raclette ou dans une casserole à feu doux et en remuant sans arrêt).
- Verser le fromage fondu sur les pommes de terre et déguster.
En cuisine avec Diego Alary, Diego Alary, éditions Hachette Cuisine, 19,95 €
Et pour assouvir encore plus rapidement une envie de raclette, découvrez ce chalet éphémère ou manger des sandwichs à la raclette et des raclettes bowl !