×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

RATP : c’est officiel, le Pass Navigo sera intégralement remboursé en avril !

By Laura Coll

RATP : c’est officiel, le Pass Navigo sera intégralement remboursé en avril !

Ce samedi 28 mars, dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France a officiellement annoncé le remboursement intégral du Pass Navigo pour le mois d’avril 2020…

Alors qu’à l’accoutumée, on dénombre pas moins de 5 millions de voyageurs par jour, en raison de la pandémie de coronavirus et des mesures de confinement qui en résultent, la fréquentation des transports en commun se situe aujourd’hui à 10% du trafic habituel. Partant du constat qu’en ces temps de crise sanitaire, 500 000 personnes continuent à assurer les fonctions essentielles du pays, Valérie Pécresse a officiellement annoncé le remboursement intégral du Pass Navigo pour le mois d’avril.

Sont concernés les usagers ayant été contraints de souscrire à un abonnement mensuel pour le mois d’avril, n’ayant d’autre choix que de se déplacer malgré les consignes sanitaires. Sont également éligibles au remboursement les usagers ayant opté pour une formule annuelle et ne pouvant utiliser leur Pass Navigo en avril 2020 en raison du confinement. Le remboursement intégral du Pass Navigo s’adressera également aux détenteurs d’un Pass Navigo sénior ou d’une carte Imagine’R. 

Crédit photo : Unsplash

 

Pour se faire rembourser ? Rien de plus simple ! Au mois de mai, les détenteurs du Pass Navigo concernés devront se connecter sur une plateforme dédiée, similaire à celle mise en place suite à la grève RATP survenue en janvier dernier. Dans les colonnes du JDD, Valérie Pécresse a ainsi précisé que le montant d’une telle mesure s’élèverait à 100 millions d’euros pour le réseau de transports Franciliens Ile de France Mobilités.

Image à la Une : Unsplash