Et si un concert à la lueur des bougies était tout ce dont vous aviez besoin pour la Saint-Valentin ? Parce qu’il est impossible de se tromper avec un Candlelight, on vous donne 3 raisons qui en font LE date parfait. Que vous l’offriez en cadeau à l’être aimé·e ou que vous le choisissiez ensemble, laissez-vous bercer par sa douceur.
1. La lueur délicate de milliers de bougies
De toute évidence, la lumière tamisée des bougies est associée depuis longtemps au romantisme. Lorsque ces petites sources de lumière s’allument, c’est le signal pour notre cerveau de s’éteindre, se détendre et ne plus trop réfléchir. À la manière d’une méditation, elles nous attirent dans la zone peu spacieuse qu’elles éclairent, nous coupent de ce qui n’est plus nécessaire et forcent nos yeux à se concentrer sur ce qui est près de nous. Et à l’époque où notre source de lumière principale est l’écran de notre téléphone, l’authenticité d’une lueur orangée ne peut que nous apporter sérénité et intimité.
2. L’enivrance de la musique classique
Il y a quelque chose d’extrêmement apaisant dans les accords classiques s’échappant d’un piano ou d’instruments à cordes à l’unisson. Quelque chose d’un autre temps, et pourtant pas complètement. Sa capacité à traduire et véhiculer des émotions a fait d’elle un des genres les plus utilisés au cinéma et ses effets notoires sur notre cerveau font leur effet depuis des générations. Elle nous aide à nous concentrer, à réduire nos angoisses et calmer notre stress. Parfait pour un premier date non ? Et le petit plus de Candlelight, c’est qu’elle s’entremêle également avec des musiques plus contemporaines pour satisfaire les univers de chacun.
3. Le dress code qui appartient à chacun
Une occasion spéciale, c’est aussi l’opportunité de se mettre sur son 31. Que vous ayez envie de sortir votre tenue digne de la fashion week ou une Saint-Valentin à l’aise dans votre tenue la plus confortable, c’est à vous de choisir le dress code. Pas besoin de payer une fortune pour s’habiller comme une star et pas besoin d’une tenue de gala pour écouter un concert classique en live. Une seule règle : faites-vous plaisir !