×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

«Questions pour un balcon» : chaque soir, il pose des questions à ses voisins depuis son balcon !

By Laura Coll

«Questions pour un balcon» : chaque soir, il pose des questions à ses voisins depuis son balcon !

Il est l’un des jeux télévisées français les plus emblématiques « je suis, je suis… » : Questions pour un champion, présenté par Julien Lepers puis Samuel Étienne sur France 3 bien-sûr ! À l’heure du confinement, pour lutter contre l’ennui, un parisien se lance dans la présentation de son « Questions pour un balcon » interrogeant ses voisins depuis son balcon… « Ah oui! Oui, oui oui oui oui » 

Alors que le confinement bat son plein en France, nombreux sont ceux qui redoublent d’imagination et d’originalité. À Paris, le comédien français Noam Cartozo a eu l’idée excentrique de parodier le mythique jeu télévisé « Questions pour un champion » l’adaptant aux mesures sanitaires actuelles comprenant le confinement : « Questions pour un balcon »

Photos © Noamcartozo – Montage photo ©Paris Secret

Chaque soir, ce comédien au grain de folie incontestable revêt son costume et se métamorphose en animateur, arbitrant une partie de « Questions pour un balcon » composée de questions de culture générale vociférées depuis son balcon. Pour constituer les équipes, à la guerre comme à la guerre : ici, pas de casting préalable pour participer, les volontaires se divisent en deux équipes distinctes selon leur numéro de rue, pair ou impair. À la clé ? Pas de dictionnaire Larousse à l’horizon mais un paquet XXL de papier toilette, idéal en ces temps de crise… À ce jour, la vidéo du premier live de Noam Cartozo a été visionnée plus d’1 million de fois. « Questions pour un balcon » le nouveau jeu incontournable de ce confinement ? Pour prendre part à ce live déjanté, rendez-vous chaque soir à 20h sur le compte Instagram @noamcartozo !

Images à la Une : ©Noamcartozo – Montage photo ©Paris Secret