×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Quels sont les quartiers les plus silencieux de Paris ?

By Charley Zaragoza

paris quartiers silencieux bruit capitale

D’accord, ce classement 2020 est un peu spécial, à cause des confinements de l’année dernière. Mais Flatlooker a quand même tenu à sortir son classement des quartiers les plus silencieux de Paris. 

Qui dit capitale d’envergure internationale, dit bruit de niveau international. Paris n’est pas exactement connue pour être silencieuse, son trafic incessant et ses terrasses bondées jusqu’à tard le soir faisant grimper les décibels. Même si toute la capitale est une cacophonie constante, certains quartiers sont forcément plus impactés que d’autres. Les quartiers où les terrassent se comptent par dizaines sont par exemple plus bruyants que les quartiers plus calmes et résidentiels de Paris. Mais avec les confinements, les cartes ont été quelque peu redistribuées. Si le niveau sonore général a évidemment baissé, le classement des quartiers a changé.

flatlooker étude bruit paris quartiers les plus silencieux
Flatlooker

Le 7ème arrondissement, qui borde la Tour Eiffel, figurait au podium des quartiers les plus bruyants en 2019. Mais avec la chute du nombre de touristes, la fermeture des bars et restaurants, et la fermeture de la Dame de Fer, le 7ème est désormais le lieu le moins bruyant de la capitale ! L’arrondissement a perdu 13,5 décibels de moyenne en un an. Les 3ème et 4ème arrondissements, avec leurs nombreuses terrasses, ont pris la 2ème et 3ème place des arrondissements les plus bruyants. Le grand vainqueur reste le 8ème arrondissement malgré une baisse générale, à cause du secteur des Champs-Élysées. L’étude a été réalisée par Flatlooker, entreprise de gestion locative en ligne.