×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Que faire pour passer un 14 juillet exceptionnel à Paris ? Des activités exclusives, prestigieuses et festives ici !

By Laura Coll

Que faire pour passer un 14 juillet exceptionnel à Paris ? Des activités exclusives, prestigieuses et festives ici !

Cette année, votre 14 juillet à Paris vous le voyez plutôt festif, prestigieux, traditionnel ou convivial ? Ça tombe bien, on vous a dégoté les meilleurs évènements du 14 juillet classés par thème ! Les meilleurs plans de la fête nationale, c’est par ici que ça se passe, let’s go ! 

Pour un 14 juillet on ne peut plus festif

La Garden party du 14 juillet de l’hippodrome ParisLongchamp avec Ofenbach !

Marre du bal musette du 14 juillet ? Et si cette année vous ajoutiez une touche sportive et branchée à votre fête nationale ? L’hippodrome ParisLongchamp est définitivement le spot qu’il vous faut ! Les pieds dans l’herbe, dans un cadre exceptionnel, combinez sport et musique électro pour la fameuse Garden Party du 14 juillet.

Venez vibrer sur les sons d’Ofenbach jusqu’au bout de la nuit !

Le 14 juillet, Bob Sinclar mixe à ciel ouvert sur le toit de la grande Arche !

A l’occasion des 30 ans de la Grande Arche, le rooftop offrira à quelques privilégiés un show artistique qui s’annonce exceptionnel. Dès 20h, Bob Sinclar transformera le lieu en un énorme Dance Floor à ciel ouvert en mixant sur ses plus gros hits. Une soirée à ne pas manquer !

BILLETTERIE

14 juillet : Excuse My French invite Gael Faye et Fakear au Jockey Disque. De la bombe !

Le traditionnel feu d’artifice vous donne envie de bailler ? Excuse My French vous secoue le cocotier en dépoussiérant le 14 juillet : Gael Faye, Fakear, Hippocampe Fou… EMF vous a concocté une programmation punchy du tonnerre…jusqu’au bouquet final…

VOS TICKETS ICI

La Riviera du Café Barge

Imaginez-vous dimanche après-midi au Café Barge, sur sa terrasse ensoleillée et verdoyante, ses quais, sa vue, son allure de guinguette chic au bord de « La Riviera » et ses bateaux… Au programme ? Hip-hop & musique groove, BBQ et glaces, DJ sets, cocktails et bronzette… Le plan idéal pour arriver frais lundi au boulot en ayant bien profité de la fête nationale !

Votre entrée coupe-file ici !

Un 14 juillet de prestige

Voir le défilé aérien du 14 juillet sur le toit de la grande Arche !

Situé dans l’axe des Champs-Élysées, le toit de la Grande Arche est sans aucun doute LE meilleur spot pour admirer le défilé aérien de la patrouille de France qui passera au-dessus du bâtiment. Au programme : Fanfare, défilé aérien, buvette, dégustations. Le toit le Grande Arche c’est THE place to be !

Offrez-vous une vue imprenable sur la capitale le 14 juillet !

Brunch 5 étoiles spécial 14 juillet à l’Hôtel Napoléon

Et pourquoi pas un brunch ? Le jour de la fête nationale tout est permis ! Après le défilé du 14 juillet vous n’avez pas envie de faire la queue pendant des heures ou vous ruer sur le 1er resto venu onéreux et pas fameux sous prétexte votre estomac crie famine ? Nous vous avons trouvé une valeur sûre : Rendez-vous à l’hôtel Napoléon, très bel arrondissement à deux pas de l’Étoile. Dans cette ambiance feutrée, vous serez accueillis avec un coupe de champagne et pourrez vous régaler avec un somptueux brunch à volonté.

Je réserve mon brunch de l’Étoile

Dîner croisière gourmand sur le Diamant bleu

Faire la teuf un dimanche soir alors qu’une pile de dossier vous attend au bureau lundi matin ça vous branche moyennement n’est-ce pas ? On a trouvé le meilleur des compromis : Un dîner croisière le 13 juillet à bord du Diamant bleu comprenant repas, champagne, croisière sur la Seine avec vue sur la Tour Eiffel brillant de mille feux et Dance Floor ! Oh yeah !

Réservez votre dîner croisière gourmand ICI

L’observatoire de la Tour Montparnasse

Pour sa 3e participation à la Fête Nationale, l’Observatoire Panoramique de la tour Montparnasse organise une soirée avec 300 personnes maximum, qui vont profiter de la vue panoramique, à 210 mètres du sol parisien…

Un 14 juillet traditionnel

Le défilé militaire sur l’avenue des Champs-Élysées

  • 10h10 : arrivée du président de la République
  • 10h30 : début du défilé (animation initiale)
  • 11h45 : fin du défilé (animation finale)
  • 12h00 : départ du président de la République

Le feu d’artifice

C’est devenu une tradition. Dimanche 14 juillet 2019, juste après le grand concert de musique classique débutant à 21h30, le traditionnel feu d’artifice sera tiré à 23h depuis la tour Eiffel. Ce spectacle hors du commun de 35 minutes, sera retransmis en direct sur France 2.

Le Grand concert lyrique

L’Orchestre national de France et le Chœur et la Maîtrise de Radio France ainsi que de grand artistes internationaux proposent chaque 14 juillet, un grand concert lyrique donné sur le Champ de Mars. Vous pourrez écouter les reprises classiques de France Gall et Charles Aznavour qui nous ont quitté il y a peu, mais aussi Vivaldi Beethoven et Berlioz entre autres…

Bal des pompiers le 13 juillet

Les pompiers de Paris comptent bien enflammer à nouveau la Cité des sciences et de l’industrie le samedi 13 juillet 2019 à l’occasion de la fête nationale. Au programme ? Danse, bar et même démonstration de gymnastique… Comme dirait Johnny : Allumezzzzz le feuuu ! (Calmez-vous les pyromanes, c’est du 2nd degré !)

Bal du 13 juillet : Bisous la France au Hasard ludique

Pour le 14 juillet, Le Hasard Ludique se met en mode franchouillard assumé et vous convie à son bal pop le samedi 13 juillet où notre Marianne nationale s’apprête à se la coller sur du Francky Vincent, Véronique Sanson, Alan Théo, Christine & the Queens, Larusso ou Sébastien Tellier…

Full moon party sur les toits de Paris le 13 juillet

samedi 13 Juillet 2019, de 19h à l’aube, RDV au Tout le Monde en Parle, pour vivre une incroyable Full Moon Party. Jeu de lumières, shots seringues, dancefloor électro, stand de peinture fluo… Une soirée dont tout le monde va parler au TLMP !

Un 14 juillet convivial

Le beer garden du Demory-Paris

Ceux qui ne sont pas vraiment fana de la foule, du défilé du 14 juillet, du feu d’artifice et tout le tralala ne seront pas en reste. Une fête nationale à la cool en sirotant de bonnes bières, et pourquoi pas ? Le beer garden Demory, c’est véritable jardin d’Éden dédié à la bière, à en faire pâlir de jalousie Homer Simpson !

La fête nationale à la bière ? Why not ?

BBQ en plein air au Mob Hôtel

Barbecue MOB HOTEL

Et si vous célébriez notre chère fête nationale à l’américaine ? Aux États Unis, lors de l’Independence Day, le barbecue est une véritable tradition ! Quoi de plus convivial que de passer votre 14 juillet entre amis ou en famille dans le jardin du MOB HOTEL ? Pour ne rien gâcher, on peut vous dire que c’est incontestablement le meilleur barbecue de Paris !

Votre barbecue entre amis pour le 14 juillet dans le Summer Garden du Mob Hotel ? Réservations ici !

Dîner sur le toit de l’Institut du Monde Arabe

Et pourquoi pas déguster de somptueux mets méditerranéens sur le rooftop de l’Institut du Monde Arabe ? Le plus beau balcon sur la Seine le 14 juillet lors d’un dîner aux saveurs d’Orient ça vous tente ?

Réservations ici

Cocktails à partager à la Commune

Le 14 juillet, c’est aussi la notion de partage et de convivialité. Loin de la foule des festivités de la fête nationale, les allergiques aux traditions pourront pourquoi pas partager un instant entre amis à siroter les meilleures spécialités de Punch de la Commune ! Original non ?

Votre offre ici