Que faire pour la Fierté LGBT ce samedi 30 juin ?

Samedi 30 juin, c’est la Fierté LGBTQI+ (anciennement appelée Gay Pride). Voilà notre programme pour la journée !

Chaque année, la marche des Fiertés réunie des milliers de personnes pour ouvrir les yeux sur les discriminations et donner une voix aux communautés LGBTQI+, dans une atmosphère de grosse fiesta électrique !

La Marche

Samedi, la Marche des Fiertés de Paris défilera derrière le mot d’ordre Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies ! À l’heure de la Coupe du Monde de Football en Russie, ce sont les discriminations dans le monde du sport qui seront critiquées« Nous marcherons ensemble pour l’inclusion de toutes et tous dans le sport mais aussi dans notre société, quel que soit son genre, sa sexualité, son identité, ses origines ethniques, sa situation familiale, son apparence physique, son état de santé, sa situation sociale ou ses moyens financiers. »

La Marche des Fiertés commencera à 14h sur la Place de la Concorde et se poursuivra dans le Paris historique en prenant la Rue de Rivoli, passant non loin du Ministère de la Justice et près de la pyramide du Louvre. Le cortège bifurquera ensuite par le Boulevard de Sébastopol pour traverser le quartier de Châtelet puis tournera à droite sur le Boulevard Saint Martin. L’arrivée de la Marche des Fiertés se fera Place de la République où aura lieu de Grand Podium de fin de Marche.

Évènement facebook

Le Grand Podium

De 17h à 22h, une fois la marche finie, rendez-vous au Grand Podium qui offre un grand spectacle à coup de concerts, DJ sets, stands-up et autres surprises. « Chaque année, c’est plus de 40 000 personnes qui se rassemblent pour assister à un show festif et militant de 17h à 22h autour de la grande scène ».

La programmation par ici ! 

Les Gay Games

Depuis 1982, les Gay Games réunissent des gens de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage. Cette année 2018, c’est à Paris qu’ils se tiendront ! En tant que sportif, artiste, supporter, spectateur, donateur, bénévole, conférencier, mécène, sponsor ou simplement en tant que personne concernée par ce projet commun de société, chacun a sa place au sein des Gay Games, chacun a son rôle à jouer pour faire bouger les choses.

Bien que les jeux n’aient pas lieux le jour de la Fierté, mais du 4 au 12 août, vous n’avez que jusqu’au 30 pour vous inscrire ! Plus d’infos ici !

Soirée Big Pride Laser Bowl au Yoyo Palais de Tokyo

Et pour finir la soirée en beauté, tous au Big Laser bowl au Yoyo Palais de Tokyo ! La Big Pride inaugure un nouveau type de soirée, qui casse la tradition du fameux opening à 2h et propose un show de sons et lumières où chaque son est une ambiance lumineuse orchestrée à la seconde. Le son Big sera assuré par 3 résidents RedWolf dont la première date à Paris de Ran Ziv, un DJ/producteur incroyable, ainsi que par la présence de l’auteur-compositeur-interprète Q, qui interprétera le thème officiel LaserBowl et ses meilleurs titres. Une soirée à ne pas rater !

Infos et résas ici !

(Visited 767 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Un voyage olfactif inédit au Musée du Parfum Fragonnard

Connaissez-vous la maison Fragonard ? Née à Grasse, la ville du parfum, elle est aujourd’hui l’une des plus ...

Disney Loves Jazz : des concerts inédits à Disneyland Paris !

Selah Sue, China Moses, Ben l’Oncle Soul… tous seront au Parc Walt Disney Studio pour des concerts inédits ...

La folle soirée VERSUƧ par E-KLOZIN’ revient pour une 10ème édition !

Un studio de tournage, du son, de l’image, des Good vibes… Découvrez le programme de cette 10ème édition ...