Symboliquement, la fête de la musique a lieu le 21 juin, date du solstice d’été. Une manifestation populaire gratuite, ouverte à tous, où la musique est reine. Mais alors, où faire la fête et profiter de show musicaux dans la capitale ? Découvrez les meilleures soirées de Paris pour la fête de la musique 2023 !
Que faire pour la fête de la musique ? Les immanquables à Paris
Fête de la musique : des karaokés en plein air dans les rues de Paris
Chaque année, une certaine euphorie s’empare des travées parisiennes pour le solstice d’été. La Fête de la Musique va faire son grand retour le 21 juin et promet encore de belles animations partout dans la ville ! Au milieu des traditionnels concerts dans les rues et dans les bars parisiens, vous pourrez aussi pousser la chansonnette vous-même grâce à BAM Karaoke Box et ses séances en terrasse !
Fête de la Musique – BAM Karaoke Box – Le 21 juin 2023
4, rue Caumartin, 75009
40, avenue de la République, 75011
69, avenue de Wagram, 75017
Une soirée Belle Époque Chez Julien pour la fête de la musique
Ce n’est plus un secret : Chez Paris Secret, nous adorons le restaurant Chez Julien ! Une cuisine française élégante et savoureuse, un cadre d’exception, de la musique live… Il fait bon vivre (et manger) Chez Julien ! Pour la fête de la musique 2023, le bistro chic parisien vous convie à une soirée Belle Époque. Mardi 21 juin, profitez d’un menu spécial avec la truffe en star. À la carte ? Du foie gras à la truffe, un risotto à la truffe, et une tartelette vanille-caramel à tomber ! La musique sera bien évidemment à l’honneur ! Le dit soir, le chanteur Benjamin Benoliel donnera un concert en piano-voix pour vous enchanter !
Chez Julien, 75 004 Paris
La fête de la musique à La Villette
Ce mercredi 21 juin à l’occasion de la fête de la musique, La Villette vous réserve bon nombre de surprises. Au 211 : vibrez aux sons de la Funky French Ligue et du célèbre DJ Bob Sinclar ! De 18h à minuit sur l’esplanade du 211, la soirée est gratuite, ouverte à tous. Pour les gros teuffeurs, de minuit à 4h du matin, la fête se poursuit en intérieur et l’entrée est payante (à réserver ici). Et puisque vous serez à La Villette, rendez-vous à Stranger Things : The Expérience – Espace Mix-Tape ! Dans un espace style années 80 : des lieux et boutiques emblématiques de la série avec à manger, à boire, des points photo, des animations et des produits dérivés. Le must ? Danser et fêter la musique dans une ambiance festive années 80 !
La fête de la musique à l’IMA
Pour cette nouvelle édition de la fête de la musique, Jack Lang invite le public à s’emparer du parvis de l’IMA pour une Fête de la musique joyeuse et explosive. Mercredi 21 juin 2023, à partir de 18, rendez-vous le parvis de l’Institut du Monde Arabe pour la Omizs Party ! À l’invitation de l’IMA, l’artiste Omizs a composé une line-up inédite, tournée vers les musiques urbaines et électroniques, aux inspirations musicales à la croisée de l’Orient et de l’Occident.
Institut du Monde Arabe, 75 005 Paris
La fête de la musique sur le Rooftop TOO TACTAC
Il est l’un des plus beaux Rooftops de la capitale : le Rooftop TOO TACTAC, lové au sommet du TOO Hôtel. Pour une fête de la musique au 7ème ciel, rendez-vous sur ce Rooftop de rêve dès 21h ! Pour fêter la musique, la chanteuse Laurie Darmon viendra enflammer le skybar de l’Hôtel. Elle sera accompagnée d’invités surprise parmi les musiciens et chanteurs qui composent la scène française. Pour profiter de cette soirée, les clients sont conviés à réserver leur table ou leur place sur le Rooftop, dans le skybar ou debout, afin de profiter du plus haut concert live de Paris. Au programme : de la musique, des plats à partager, des cocktails création sur-mesure et un DJ set en open air jusqu’à 2h du matin. Prêts pour une fête de la musique au sommet ? Réservez ici !
TOO Hotel, Paris 13
La fête de la musique à l’Hôtel Chouchou
Cette année le CHOUCHOU met les petits plats dans les grands avec une fiesta en deux temps : De 17h à 21h, perché à la fenêtre du premier étage de l’hôtel, un DJ investira la chambre N°103 donnant sur la Rue du Helder. Un mix festif by Ted Fee qui ambiancera toute la rue à coup des plus grands hits de la chanson française ! Dès 20h30 et jusqu’à 00h30, DJ KCO prendra la relève pour vous faire remuer comme jamais dans le bar guinguette de l’hôtel – paré de sa boule à facettes – et transformé pour l’occasion en un dancefloor joyeux et festif ! L’entrée est libre et gratuite !
Chouchou Hôtel & Bar Guinguette, 11 rue du Helder, 75009 Paris
La fête de la musique au 25hours Hotel Terminus Nord
A l’occasion de la Fête de la Musique, le 25hours Hotel Terminus Nord propose une soirée à l’image du quartier de la Gare du Nord : haute en couleurs. De 19h00 à 0h00, profitez du DJ set de Nightchou. De 19h00 à 22h00, les deux danseuses de l’école de danse S.W.A.G Studio réaliseront une performance inédite : le waacking. Que vous soyez installés au Sape Bar à prendre un verre ou à diner au Restaurant NENI, vous pourrez aller profiter du show.
25hours Hotel Terminus Nord, 75 010 Paris
Un concert gratuit sous la pyramide du Louvre
L’an dernier déjà l’Orchestre de Paris et son directeur musical Klaus Mäkelä organisaient un concert gratuit sous la pyramide du Louvre. Pour la cuvée 2023 de la fête de la musique, l’Orchestre de Paris remet le couvert ! Mercredi 21 juin dès 22h, profitez de trois pièces de Puccini et Gabrieli, en écho à l’exposition Naples à Paris. Un concert gratuit, sur réservations. (À réserver sur le site officiel du Louvre)
Musée du Louvre, 75 001 Paris
La fête de la musique au Bon Marché Rive Gauche
Pour la toute première fois (de toute première fois), le Bon Marché Rive Gauche fait sa fête de la musique ! De 20h30 à 1h du matin, écoutez les artistes invités au coeur du grand magasin et vivez une expérience musicale inoubliable. Au programme : les shows de Malik Djoudi, Aurélie Saada, Oete et Zaho de Sagazan. Le plus ? Des stands de bière, cidre, chips, sandwich et traiteur de la Grande Épicerie de Paris seront présents pour vous régaler. Uniquement sur réservations.
Le Bon Marché Rive Gauche, 75 007 Paris