C’est la fête de la musique, une de nos journées préférées de l’année ! Célébrations de l’été et du musicien qui se cache en vous, la fête de la musique a un joyeux programme à découvrir ici !
Comme la fête de la musique se glisse dans tous les recoins de Paris, impossible de tout lister ! Nous on va vous parler de nos coups de cœur 2018, mais si vous souhaitez la programmation complète, vous pouvez consulter la carte interactive du site officiel ici.
L’Olympia
Pas que français mais beaucoup, ce sont en tout cas que des têtes d’affiches qui défileront sur la mythique scène de l’Olympia : Eddy de Pretto, Camille, Ben Harper, Arnaud Rebotini, Angèle, Parcels et Jain. Bonne soirée en perspective.
Le Parc de la Villette
La Société Ricard Live Music organise un événement électro 100% gratuit dans la Villette : l’électro tropicale de Clément Bazin et l’électro psyché-club du collectif parisien DBFC côtoieront les têtes brûlées de MNNQNS.
Le Carreau du temple
C’est la Fanfare au Carreau ! Dirigée par Fidel Fourneyron, tromboniste et tubiste de l’Orchestre National de Jazz, la Fanfare jouera à partir de 18h dans la verrière du IIIe.
L’Atmosphère
Le son tsigane s’invite au cœur du canal Saint-Martin avec DJ Tagada qui révolutionne le dance floor à coups de fanfare des Balkans, Gypsy Punk, Electro Tzigane et Balkan Ragga. Un bal électro complètement à l’Est !
L’Institut du Monde Arabe
Place aux musiques de la nouvelle génération, qui, ces dernières années, à l’image du raï ou des groupes adeptes des fusions avec le jazz, le reggae, le rock, la soul ou la pop, ont franchi le saut… international. Sans oublier le volet oriental classique et la tradition patrimoniale.
L’Institut Suédois
Danses folkloriques, couronnes de fleurs (symbole incontournable de Midsommar suédois) et musique traditionnelle sont au programme le plus suédois de Paris ! On retrouvera les musiciens Vaz (les soeurs Jenny et Cécilia) et Adna pour une soirée nordique.
Le Petit Palais
L’association « Jeunes Talents » organise 4 mini-concerts de musique classique au sein de l’auditorium du musée. Bach, Beethoven, Debussy, Manuel de Falla… seront interprétés par de jeunes virtuoses de la musique classique.
Au TLMP (Tout Le Monde en Parle)
Le TMLP est un grand rooftop de 1000m2 situé à Montparnasse, avec une vue à 180º sur les toits de Paris ! Cette année, pour célébrer l’été, il organise une Full Moon Party déjantée à la thaïlandaise ! C’est l’occas’ de passer une soirée tranquilou sur une terrasse géante avec barbecue, palmiers, transats…
À l’Élysée
L’Elysée ouvrira ses portes au public pour accueillir la crème de l’électro : Kavinsky, Busy P, Cézaire, Chloé et Kiddy Smile se succèderont pour enflammer le palais présidentiel. Gratuit mais sur inscription préalable !