Que faire au mois de juillet à Paris ?

C’est l’été, Paris se vide des parisiens, mais ne désemplie pas d’activités ! Voilà votre guide pour passer un mois d’été bien rempli.

Vous ne pouvez pas partir en vacances ? On va pas vous laisser seuls et sans idée ! Festivals, terrasses, piscines, glaces, pokés… voilà plein de bons conseils pour vous faire passer un bel été à Paris !

@laerosol_paris
Côté activités

Nous, on est fan de trucs éphémères… comme vous ! Donc ce mois-ci, on ne rate pas la Villa Extraordinaire, une exposition immersive et expérientielle rythmée au son pop exotique de Polo & Pan et Agar Agar. Un parcours qui mêle art et musique, tout en étant lieu de vie, bucolique et bouillonnant. À découvrir à Montmartre, au cœur de la Cité internationale des arts.

Trop chaud ? Paris Plage ouvre le 7 juillet, mais si vous voulez vous tremper découvrez ici notre liste des meilleures piscines de la ville ! Vous pouvez aussi aller faire un tour au parc André Citroën pour sa place aux jets d’eau, en mangeant une glace artisanale, par exemple !

Juillet, c’est le mois parfait pour redécouvrir la ville de l’extérieur, dehors, sans pluie. Et pour ajouter du fun à vos balades, on vous conseille de visiter Paris en trottinette électrique, en Quad ou à vélo !

Le Free market débarque à l’Aérosol les 21, 22, 28 et 29 juillet ! Au programme : pétanque, yoga, danse, initiation au graffiti, à la cuisine, massages, tatouages, tarot… La fin du mois c’est dans longtemps, donc en attendant, vous pouvez toujours aller patiner à leurs soirées disco !

Un tour à Disneyland ? Et pourquoi pas ! Les parcs d’attraction, c’est bien plus fun l’été. Bravez la foule et allez rencontrer Mickey !

Côté culture

Il ne reste que quelques jours pour :

Corot, le peintre et ses modèles au Musée Marmottan Monet (8 juillet), Artistes et Robots, l’ambitieuse exposition du Grand Palais (9 juillet), Margiela/Galliera au Palais Galliera, Enfer et Fantômes d’Asie au musée du Quai Branly et Foujita au musée Maillol (15 juillet), Rodin et la danse au musée Rodin (22 juillet), Mary Cassatt, une américaine à Paris au musée Jacquemart-André (23 juillet) et Guernica au musée Picasso (29 juillet) !

Les nouvelles expos :

Les impressionistes à Londres, special guests du Petit Palais, la Saison Enfance au Palais de Tokyo et Magiques Licorne au musée de Cluny (cette dernière commencera le 14 juillet !).

@fondationlouisvuitton
Côté fiesta

C’est enfin le mois du très attendu et très gratuit Fnac Live Festival, qui aura lieu du 5 au 7 juillet sur le parvis de l’hôtel de ville ! Au programme : L’impératrice, Petit Biscuit, Vitalic, Eddy de Pretto, Synapson, Angèle, Yorna, Ibeyi, Angus & Julia Stone et beaucoup d’autres…

Les samedi 7 et dimanche 8 juillet, c’est Hip Hop Collections au musée du Quai Branly ! Deux jours de beats Hip Hop avec Ikaz, Boi, King Doudou, Nodey et Rakoto 3000.

Le 14 juillet sur les Champs Elysées c’est pas votre truc ? À nous non plus ! On vous propose le Grange Festival à Villiers-le-Mahieu dans le 78. Pétanque, molky, food trucks, coins siestes et scènes funk, house, disco et techno !

C’est aussi le mois de l’étonnant festival Rituel Days, qui mêle son deep et oriental à une ambiance arty et spirituelle… bref, une véritable expérience musique et nature au cœur du bois de Vincennes !

Moins festival, on vous propose l’apéro de ParisLongchamp les jeudis, à l’ombre des arbres centenaires de l’hippodrome du même nom, et les samedis c’est la fête à la Boumette, la boite éphémère de l’Opéra Garnier.

Nostalgiques de vos jeunes années, allez danser sur les chansons qui ont bercés vos années 90 au Chalet du Lac les vendredis !

Côté foodie

On rêve de manger frais et léger… tout en aimant se goinfrer une fois de temps en temps ! Le poké a tout : c’est complet, léger, frais et délicieux. Chez Marcelo, il est complété avec un dessert gourmand ! Si l’envie vous prend de ruiner votre régime, on vous conseille la pizza de Sur le Toit : une pizza pour deux + une bouteille de vin + une vue sur Paris = 30€ !

C’est le moment de faire la tournée des meilleures terrasses, peut-être que pour une fois vous y trouverez une place ! On vous conseille le Jardin Sauvage et la Dame de Canton, par exemple !

Le Inka (ou 1K) lance une nouvelle formule brunch qui tue : riche en super aliments et ingrédients aux nutriments essentiels, comme le quinoa, le maïs, les patates douces, la cuisine américo-latine, surprenante et succulente, est en passe de détrôner la mode des restaurants asiatiques !

Sinon, il y a les brunchs de l’Atlas, ce restaurant éphémère dont on vous parlait ici qui invite chaque semaine une nouvelle nationalité à cuisiner ! De quoi découvrir la gastronomie de tous les pays en un été.

@waelalteen

Photo : Unsplash ; en collab avec Fever

(Visited 4,868 times, 1 visits today)

Ads

You May Also Like

Éléphant Paname, découvrez le plaisir de danser à Paris

Éléphant Paname, ÉP pour les intimes, est un centre d’art et de danse situé en plein cœur de ...

9 activités et soirées pour vivre Halloween à Paris

Musée du vampire, Manoir hantée, Zombie run, Catacombes et grosses soirées déguisées pour s’éclater : suivez le guide, on ...

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest s’installent à Paris

Le Gers, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne débarquent sur les quais de Seine du 14 au 16 septembre ...