Que faire à Paris pour le Star Wars day ? Ici les bons plans tu auras

Comme dirait Maître Yoda, “Au Star Wars day tu viendras !” Plus de quarante ans après sa sortie, Star Wars demeure toujours un phénomène interplanétaire pour toutes générations confondues. Et le samedi 4 mai aura lieu la journée officielle de Star Wars ! Alors, prêts pour une immersion intergalactique en plein Paris ? C’est parti ! Et que la force soit avec vous !

1 – Au closing de l’exposition Star wars “les fans contre-attaquent” tu iras !

@Lesfanscontreattaquent

Lancée officiellement le 14 décembre 2018, l’exposition du centre expo Lafayette Drouot a rencontré un succès tel qu’elle joue les prolongations jusqu’au samedi 4 mai, pour la journée Star wars ! Si vous n’avez pas eu le temps d’aller voir “Les fans contre-attaquent” n’attendez plus… Décrite comme la plus grande collection privée d’Europe dédiée à l’univers de Star Wars, cette exposition conçue par le fan Daniel Prada dévoile des pièces totalement uniques fabriquées par des fans du monde entier, vous promettant une immersion intergalactique. Mention spéciale pour le droïde de reconnaissance à taille réelle de 1m80 de haut sans oublier l’incontournable Chewbacca pour le plus grand plaisir des fans de la saga. Réservez vite vos billets ici avant le closing !

” Les fans contre-attaquent” , 44 rue du Faubourg Montmartre, 77 009 Paris

2 – À Disney Land Paris le star wars day tu passeras !

@Disneylandparis

“Je suis ton pèèèère !À Disney Land Paris, petits et grands sont conviés à rejoindre une base intergalactique installée pour l’occasion. De nombreuses animations et rencontres sont au programme de cette journée unique. À Vidéapolis et dans l’arcade Beta, des make-up artists seront disponibles pour vous mettre aux couleurs du Premier Ordre ou de la Résistance ! Vous pourrez également tomber sur R2D2 qui vous attendra à l’extérieur pour une rencontre exceptionnelle avant vous procurer de nombreux produits issus de votre saga favorite en mettant le cap sur Star Traders. Pour immortaliser une journée si étincelante, Vous pourrez également prendre la pose avec Chewbacca devant Discoveryland Theater ou poser devant un photocall en trois dimensions sur la planète Hoth ! Enfin, attachez vos ceintures et préparez vous au décollage avec les attractions Star Tours : l’Aventure continue et Hyperspace Moutain. Alors, envie d’aller à Disney ?

3- Geek ou fêtard : au Bauby bar tu te désaltéreras !

@Baubybar
@Baubybar

Sortez vos sabres laser et rendez-vous au Bauby bar, à deux pas de Bastille, pour boire un verre et déguster planches et tartines dans un univers dédié aux films cultes. En collaboration avec Y&M Props, le Bauby bar vous convie le 4 mai à une exposition des accessoires les plus cultes de Star Wars. En bon membre de la galaxie qui s’assume, venez découvrir les objets dont vous avez toujours rêvé, et repartez (peut-être) avec ! Autour d’un verre et de tapas, vous pourrez également rencontrer Adrien de Y&M Props et une partie de l’équipe de Planète Star Wars, le fan club officiel de la saga culte !

Bauby bar, 13 rue Castex, 75 004 Paris

4 – À la soirée du dernier bar avant la fin du monde, à la vitesse de la lumière tu iras !

@manuthestarlighter

Bar de geeks par excellence, rendez-vous au “Dernier bar avant la fin du monde” à Châtelet et plongez dans ce lieu d’expression destiné aux férus d’électronique et d’univers fantastique. Ici, vous aurez accès à trois étages aux univers différents et vous pourrez jouer à des jeux de société ou explorer une bibliothèque de science-fiction des plus riches. Chaque année, le Wars Day est un rendez-vous immanquable au Dernier bar avant la fin du monde ! Et cette année, pour le 4 mai, vous êtes conviés à déguster des cocktails en référence à Star Wars ! Petit troll, la soirée aura pour thème “Star Wars VS Star Trek”: l’occasion de sortir du placard vos plus belles tenues de lumière et déguisements. Alors, plutôt oreilles pointues de Monsieur Spock ou macarons XXL de princesse Leia ?

Le dernier bar avant la fin du monde, 19 avenue Victoria, 75 001 Paris

5 – Pour t’initier au sabre laser, à la Sport Saber League tu t’inscriras !

@sportsaberleague

Pour devenir un champion du sabre laser et vivre les émotions de Dark Vador et Luke Skywalker, la Sport Saber League vous accueille dans son club du lundi au samedi dans le dixième arrondissement de Paris, rue du Faubourg Saint-Martin. Marre de manier votre sabre laser en plastique seul devant votre miroir ? Venez vous perfectionner, vous amuser entre amis ou offrir un cadeau qui sort de l’ordinaire ! Réservez vite ici !

Sport Saber League, 46 rue du Faubourg Saint-Martin, 75 010 Paris

Bon… si malgré toutes ces animations alléchantes le côté obscur de la force s’est emparé de vous et que trop fatigué vous êtes, vous pourrez toujours vous mater l’intégrale de la saga bien au chaud sous la couette… Bon Star Wars day à tous !

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t