×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Les 13 meilleurs restos « muy caliente » à Paris !

By Laura Coll

Les 13 meilleurs restos « muy caliente » à Paris !

Que calor en la ciudad ! À la fin de l’été à Paris, on a plus que tout besoin de dépaysement, de se délecter de saveurs d’ailleurs qui sentent bon le soleil et les vacances. Du Brésil à l’Espagne, en passant par l’Argentine, Cuba, les Antilles ou le Pérou, on vous sert sur un plateau les 13 restos les plus caliente de la capitale ¡ Venez faire twerker vos sens et vos papilles… Ay, caramba!

1 – L’ambiance caliente de l’Amérique latine chez Isana Paris !

Dans un décor on ne peut plus coloré, Isana c’est le resto qui vous proposera un aller simple pour l’Amérique latine. Empanadas, Ceviches pour faire le plein de fraîcheur, barbacoa de bœuf braisé du Mexique, douceurs exotiques… Chez Isana, vous serez ravi aussi bien par son ambiance survitaminée que par ses plats !

Votre menu Amérique Latine chez Isana Paris + 2 cocktails caliente ici !

Envie de la totale ? Votre dîner « Tour gastronomique d’Amérique latine » à réserver ici

Plutôt sucré/salé : Votre brunch exotique et caliente chez Isana Paris !

2 – Caffé Créole, avec des saveurs… créoles !

« Belle île en mer, Marie Galante… » Prêts pour un voyage des sens au Caffé Créole ? Samossas, accras, rougail saucisse, colombo de poulet, porc massalé… Rendez-vous sous les sunlight des tropiques dans le 11e ! Que calor !

Tapas, assiettes créoles, cocktails exotiques au Caffé Créole ? On en a l’eau à la bouche…

3 – Le resto aux saveurs du Braaazil chez Gabriela Paris !

 

Corcovadoooo ! Gabriela, c’est LE bar-restaurant Brésilien déjanté et caliente par excellence à Paris ! Ici, non seulement la déco est à couper le souffle mais en plus, on y croise bon nombre de Brésiliens expatriés, ce qui témoigne de la qualité de la cuisine… Et si on croisait Cristina Cordula maaaa chéééérie ? Ça serait magnifayque ! 

4 – L’Amérique du Sud s’invite au Pacha mamma à Paris ! 

À Bastille, l’ancien Barrio Latino est devenu le Pachamamma et rencontre un franc succès. Dans un décor prestigieux et savamment étudié qui nous rappelle la havane, du côté du restaurant les mets sont exotiques et non moins savoureux. Pour prolonger la soirée, on peut même faire un tour sur le dancefloor pour se déhancher sur des rythmes endiablés et caliente, un bon cocktail à la main.

5 – La Havane au bar & resto muy caliente Cuba Compagnie café ! 

Dans cet établissement haut en couleurs situé dans le 11e arrondissement, vous aurez la sensation de vous téléporter à Cuba. Si vous pourrez goûter à une multitude de rhum, il y aura aussi plein soleil dans votre assiette. On vous a trouvé deux, trois offres au Cuba Compagnie Café qui vont vous faire saliver…

Un brunch Cubain & concert live au Cuba Compagnie Café !

Envie de gambas, de ceviches et de cocktails cubains ? Votre apéro tapas pour 2 ici !

La totale : La formule Trinidad, en savoir plus ici !

6 – Chilam Paris

Retrouvez le goût du Mexique à Paris ! Chez Chilam, tacos, burritos et autres quesadillas feront voyager vos sens du côté de Bastille à défaut du côté de chez Swann.

7 – Casa Picaflor : le Pérou à Paris

La cuisine péruvienne est considérée par certains chefs comme étant la meilleure cuisine du monde… Envie de tapas péruviennes, de guacamole et de Pisco Sour ? C’est à la Casa Picaflor que ça se passe !

Une formule rien que pour vous :Apéro Péruvien tapas & Pisco Sour à la Casa Picaflor

8 – Ay Pépito ! (de Belin) : le Mexique à portée de bouche au Distrito Francès ! 

Distrito Francés c’est la taquería de Paris qui propose des recettes traditionnelles de mamacitas mexicaines passées à la street sauce française. Entre street food et fusion, on file à la vitesse de Speedy Gonzales dans le 10e arrondissement de Paris !

9 – Farago Paris : Tapas, tapas, tapas… la crème de la crème des tapas !

Posez vos valises à Barcelone sans quitter Paris. Niveau déco, Farago reprend les codes espagnols qu’on aime tant : tables hautes et tabourets, tapas exposés dans la vitrine du comptoir, découpe de fromages et charcuteries devant les clients… Que calor chez Farago !

Un brunch à l’Espagnole avec buffet À VOLONTÉ chez Farago ? Créo que si !

Plutôt tapas ? Votre menu dégustation chez Farago ici, Olé !

10 – La cuisine Créole dans le 14e à Paris !

Situé à Montparnasse, ce restaurant Créole vous dépaysera à coup sûr avec sa décoration qui rappellent les serres tropicales. Et pour le rien gâcher, la cuisine de La Créole est juste délicieuse… la photo parle d’elle-même non ? 

Un brunch délicieusement exotique à La Créole? Votre offre ici

Planteur ou Ti’Punch, assiette créole, Colombo, Blanc manger coco… Votre Menu Marie Galante à la Créole à réserver ici

Le mercredi ? C’est pas raviolis chez La Créole, mais « Dombré party » ! Réservations

11 – Boca Dos : l’Espagne à Paris !

Avis aux bons vivants et autres expatriés Catalans, Boca Dos va officiellement devenir votre nouveau QG ! Dans la petite rue pavée des Trois-Frères à Montmartre, venez vous en mettre plein la panse avec des patatas bravas, tortillas, jambon ibérique et croquetas de jamón… Bon comme là bas ! Arriba Otra Vez !

12 – Cru : Bar à poisson et ceviches dans le 11e

Dans un cadre allégrement inspiré de l’Amérique du Sud, CRU vous invite à découvrir tous ses mets autour du poisson cru… Découvrez des saveurs exotiques, iodées et sucrées-salées sans attendre !

Votre formule Fusion Franco-Péruvienne chez CRU Restaurant à réserver ici !

13 – Le restaurant Brésilien Umanota