×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Quartier Jeunes : Une incroyable nouvelle maison de la jeunesse ouvre ses portes à Paris en septembre !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

maison de la jeunesse paris quartier jeunes

Juste en face du Louvre, l’ancienne Mairie du 1er arrondissement se reconvertit et accueillit un lieu solidaire et plein de ressources pour les jeunes. Une nouvelle adresse parisienne indispensable pour nos générations futures !

Le projet date de l’année dernière, et va enfin voir le jour. La Ville de Paris voulait offrir aux jeunes de la capitale un lieu où aller chercher les ressources nécessaires pour se lancer dans la vie active, trouver des formations, être aidés à obtenir un logement, prendre soin de sa santé mentale et physique… Et toutes ces ressources seront disponibles au sein de Quartier Jeunes, le nouveau rendez-vous des jeunes, en lieu et place de l’ancienne Mairie du 1er arrondissement, en face du musée du Louvre. Destinée aux jeunes de 16 à 26 ans, cette maison de la jeunesse sera aussi ouverte aux Franciliens : en effet, pas besoin de justifier d’un domicile parisien pour profiter des ressources disponibles.

Que pourront trouver nos jeunes dans cette nouvelle maison de la jeunesse ? Un coworking, un café, un espace dédié à l’emploi, des permanences d’avocats et de policiers municipaux pour trouver toute l’aide nécessaire, mais aussi un CIDJ et un centre d’inscription à des formations. En supplément, des ateliers professionnels, comme des cours de CV seront mis en place. Pour que les jeunes puissent aussi parler santé mentale, des psychologues seront aussi disponibles. Les jeunes pourront aussi venir se détendre et décompresser, avec plusieurs espaces communs et notamment un babyfoot !