×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Projet “immeuble inversé”: un ancien parking transformé en bâtiment insolite !

Marie-Angèle Zoungrana Marie-Angèle Zoungrana - Content Creator

Projet “immeuble inversé”: un ancien parking transformé en bâtiment insolite !

Le premier “immeuble inversé” arrive à Paris ! Le projet innové par Sogaris sera mis en service mi-2022 rue du Grenier-Saint-Lazare. 

Un bâtiment sous-terrain ! 

Préparez-vous à découvrir un tout nouveau Paris… sous terrain, et on ne parle pas du métro ! L’immeuble inversé habitera bientôt la rue du Grenier-Saint-Lazare, située entre Beaubourg et Art et Métiers. Désigné lauréat de l’appel à projets Réinventer Paris, le bâtiment promet de transformer l’expérience des habitants et commerçants de la ville. L’entreprise immobilière Sogaris, chargée de créer des espaces de logistique urbaine, est chargée de ce projet insolite. 

Le concept est simple : transformer un parking en bâtiment pour abriter stocks, marchandises et biens personnels. Le but étant d’apporter de meilleures logistiques pour le quartier, tout en offrant plus d’assistance aux habitants.  Pour mener à bien cet objectif, Sogaris intégrera une conciergerie pour répondre aux questions du public.  

Les travaux débuteront en octobre 

“Un véritable grenier urbain de proximité,” l’immeuble inversé sera doté d’une surface de 1600 mètres carrés et d’un micro hub de cyclo-logistique. Les travaux débuteront en octobre 2021 pour une mise en service mi-2022. En attendant, on peut rester à jour en consultant la page officielle du projet

Photo de couverture : © Sogaris

Culture Nature & Bien-être