×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

L’exceptionnelle exposition dédiée au créateur du Seigneur des anneaux est arrivée à Paris !

300 oeuvres explorant l'oeuvre de Tolkien dans un espace de plus de 1000m2

By Laura Coll

L’exceptionnelle exposition dédiée au créateur du Seigneur des anneaux est arrivée à Paris !

« C’que nous voulons, Cest du poisson, Fort bien goûteeeuuux ! »

Aller simple pour la Terre du Milieu à Paris !

Ce sont les inconditionnels de l’univers de Tolkien qui vont être ravis, car il s’agit de LA plus grande exposition jamais réalisée sur le sujet. C’est d’abord la bibliothèque de Bodley de l’Université d’Oxford qui a accueilli l’exposition « Tolkien : Maker of Middle-Earth ». Outre Atlantique, New York présentait à son tour un morceau de la Terre du Milieu au sein du Morgan Library Museum en janvier dernier. Au vu de cet engouement, en octobre 2019, c’est la Bibliothèque Nationale de France à Paris qui s’apprête à accueillir une exposition tout bonnement colossale autour de l’univers fantaisy de J.R.R Tolkien, le créateur (entre autres) du Seigneur des anneaux !

« Ils nous l’ont volé! » Ok Gollum, si tu veux… mais contrairement à l’anneau, cette expo là, Tolkien ne l’a pas volée !

Connu notamment pour ses romans tels que « Le Hobbit » ou « le seigneur des anneaux », celui qui fut professeur de langues et de littérature médiévale à l’Université d’Oxford a inspiré cette exposition monumentale et exclusive en France. Des manuscrits rares aux croquis orignaux de l’auteur, en tout et pour tout, ce sont plus de 300 oeuvres explorant l’univers de Tolkien qui vous seront présentées dans un espace de plus de 1000 m2. Ainsi, vous pourrez littéralement explorer le célèbre univers imaginaire de l’auteur et philologue britannique, de ses paysages en passant par ses peuples ou à ses langages. Et pour la plupart, ces archives variées seront données à voir au grand public pour la première fois ! Parmi elles, la fameuse carte de la Terre du Milieu annotée de la main de Tollkien himself.

Pour découvrir ce préciiiiiiieux évènement il vous faudra donc patienter jusqu’au 21 octobre. Et pas de panique, votre voyage en Terre du Milieu s’étendra à la BNF jusqu’au 16 février 2020 !  Ma précieuse… expo ! Expo !

Exposition JRR Tolkien, du 21 octobre 2019 à Janvier 2020, Bibliothèque nationale de France, quai François Mauriac, 75006 Paris