×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Pourquoi le Prix de Diane Longines est l’évènement chic à ne pas rater ?

Laura Coll Laura Coll

Pourquoi le Prix de Diane Longines est l’évènement chic à ne pas rater ?

S’il y a bien un événement chic et glamour à ne pas manquer, c’est bien le Prix de Diane Longines. Riche en surprises et en émotions, ce rendez-vous glamour dans l’air du temps célèbre la beauté et l’excellence des pouliches pur-sang. Garden party glamour, course hippique, concert de Clara Luciani, concours d’élégance et animations de folie : Rendez-vous dimanche 16 juin dans le cadre champêtre et enchanteur de l’hippodrome de Chantilly pour la 170e édition du prix de Diane. So chic !

Le Prix de Diane Longines, mais pourquoi on meurt d’envie d’y aller ?

1 – Pour son pique-nique chic

Savourez un pur moment de détente autour d’un déjeuner sur l’herbe aussi chic que convivial, entourés par le champ de course, avec une vue imprenable sur le majestueux château de Chantilly.

2 – Pour savourer un menu de chef… dans une boite à chapeau

Bien connu pour ses pique-niques chics, le prix de Diane Longines vous invite à vous parer d’un accessoire qui fera sans doute de l’ombre à votre sac le plus branché : la boite à chapeau. À l’intérieur ? Un menu printanier haut de gamme concocté par Fauchon. Un conseil ? Pensez à réserver pour savourer ce pique-nique de luxe !

3 – Pour sa nouveauté 2019 : L’offre jeune « les folies de Diane »

Dans cet espace privatisé, la journée sera on ne peut plus festive. Installés au bord des pistes, entourés par le champ de courses avec vue sur le château de Chantilly, les plus fêtards pourront s’ambiancer aux sons de DJ sets mais également accéder à tous les temps forts de la journée : Concert de Clara Luciani, animations du village de Diane, restauration et courses hippiques !

Billetterie ici

4 – Pour son village festif

Rendez-vous dans le plus festif des villages ! Baptisé « le village de Diane » cet espace bucolique vous proposera de nombreuses animations gratuites. Les plus dynamiques voudront sans aucun doute défier leurs amis aux jeux de mikado géants, molky, croquet, badminton… Envie de chiller ? Arpentez les espaces de détente et jardins, flânez dans les boutiques ou offrez-vous une pause dans l’un des bars du Village de Diane…

5 – Pour assister au concert de Clara Luciani

Chaque année, le grand Prix de Diane Longines invite des artistes prestigieux. En 2019, c’est au tour de Clara Luciani de faire le show en donnant un concert dès 12h30. Avec son tube « La grenade » la chanteuse risque d’enflammer l’hippodrome de Chantilly ! De la bombe !

Sous mon sang la Grenade… Au Prix de Diane Longines !

6 – Pour son concours d’élégance au féminin

Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle… enfin, la plus élégante. Chaque année, près de 400 femmes rivalisent de style et de raffinement dans le dessein de remporter le concours d’Élégance. Cette année, c’est l’acteur australien Simon Baker (Mentalist) qui a été désigné ambassadeur Longines de l’élégance. Et comme chaque année, c’est l’ancienne miss France Sophie Thalmann qui aura la lourde tâche de désigner la nouvelle Mademoiselle Diane !

7 – Pour arborer son plus beau chapeau

Ce magnifique chapeau au fond de votre placard, vous rêvez d’enfin pouvoir l’étrenner ? C’est le moment idéal pour faire preuve de raffinement !

8 – Parce que c’est le rendez-vous hippique chic de l’année

Cette journée est surtout marquée par les 9 grandes courses de galop, dont l’épreuve légendaire du Prix de Diane Longines qui récompense la meilleure pouliche de 3 ans sur la distance de 2100 mètres.

9 -Parce que c’est une tradition ancestrale

Saviez-vous que le premier Prix de Diane s’était disputé à Versailles en 1843 ? En 2011, Longines devient chronométreur officiel de France Galop et partenaire de la journée du Prix de Diane, la firme horlogère déclinant les mêmes valeurs, à savoir tradition, élégance et passion pour la compétition.

BILLETTERIE