Pourquoi le château de Versailles devrait-être le prochain décor d’un film de Wes Anderson

Versailles, c’est à seulement 30 minutes de Paris, et c’est une merveille d’architecture, qu’elle soit intérieure, extérieure ou paysagiste. Mais ce qu’on a remarqué en plus sur le compte Instagram du Château, c’est la symétrie parfaite qui ferait des lieux l’endroit parfait pour le prochain film de Wes Anderson !

Versailles, quand on la visite, on se sent à la fois petit, émerveillé et un brun révolté par tant de grandeur, d’espace, de dorure, de beauté et de too much.

© EPV / Thomas Garnier

On aime découvrir la galerie des glaces et les salles du château, se promener dans les jardins et déceler tous les secrets et messages cachés des sculptures et fontaines (Louis XIV était un fan de mystère et de symboles), flâner dans l’orangerie, longer les pièces d’eau ou même pousser la balade jusqu’au superbe (mais vraiment SUPERBE) Domaine du Trianon.

© EPV / Thomas Garnier
© EPV / Thomas Garnier
© EPV / Thomas Garnier

Et si l’on regarde bien d’en face ou du ciel, parce que les jardins de Versailles sont l’oeuvre de Lenôtre, ce sont des constructions à la française, symétriques, détaillées, dessinées… Et que globalement tout est assez coloré et bien carré, tout pourrait être posté sur Accidental Wes Anderson !

Pour nous montrer cette beauté inattendue, le château a créé une série de micro-vidéos du château vu d’en haut ! Photographiées et filmées par un drone, les séquences nous plongent dans un Versailles différent, mystérieux et féerique.

Des vidéos hypnotisantes pour finir en beauté !

Photo de bannière :

(Visited 238 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

8 boutiques pour faire du shopping made in France

Le made in France est un gage de qualité, mais pas seulement : c’est aussi une consommation éco-responsable ...

12 cadeaux originaux et 100% made in France

Si vous n’avez pas trop d’idées de cadeaux pour Noël, ici on vous souffle des produits made in ...

Les plus petits appartements en vente ou location à Paris

Vous cherchez un appartement ? Attention, cet article risque fort de vous déprimer… à moins que vous n’ayez ...