Pourquoi faut-il aller voir Kupka et Robots&Artistes, les deux expos du Grand Palais

Entre art abstrait aux couleurs détonantes et réflexion sur la créativité et la technologie, le Grand Palais fait fort en ce printemps 2018 !

On sait que le Grand Palais ne produit que des belles expositions, mais là, il se surpasse ! Puisque le printemps boude l’Europe, allez vous réfugier sous les grands plafonds du musée pour découvrir Kupka et Artistes & Robots deux expos insolites et colorées.

1 – Kupka. Pionnier de l’abstraction

À défaut d’avoir du soleil et une petite veste mi-saison sur le dos, vous pouvez aller faire un plein de couleur éclatantes grâce aux 300 œuvres de Kupka, un artiste qui évolue du symbolisme vers l’abstraction. L’exposition nous entraîne à la découverte de son parcours artistique et intellectuel et nous plonge dans un univers riche en couleurs, formes et mouvement.

Réservez des billets à heure fixe pour ne pas faire la queue !

2 – Artistes & Robots

Une machine serait-elle capable d’égaler un artiste ? Un robot pourrait-il se substituer à un peintre ou un sculpteur ? Dans quelle mesure peut-on parler de créativité artificielle ? C’est pour tenter de développer ces réflexions que le Grand Palais a organisé une exposition à partir du 5 avril sur la haute technologie et l’avènement de l’imagination artificielle.

Bref, une expo qui promet d’être visuellement folle, avec une vingtaine d’installations pluridisciplinaires toutes générées par des logiciels et des robots, et qui amènera le spectateur à s’interroger sur la question de l’art et de la créativité.

Réservez vos billets ici pour ne pas faire la queue !

Photo de bannière : Underdog

En collaboration avec Fever

(Visited 912 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

7 façons différentes de faire un afterwork à Paris

Le boulot se finit et la seule chose dont vous rêvez, c’est un bon verre bien mérité ? Normal ! ...

Deux nouvelles fresques pour le parcours Street Art XIII

Les artistes Pantonio et D*Face ont ajouté deux fresques monumentales à la déjà très belle collection du XIIIe ...

Chez Gustave invite Bon Entendeur pour une soirée décorée années 20 !

On ne pensait pas que les fêtes démentielles à la Fitzgerald pouvaient exister… et pourtant si ! Dorénavant, Chez Gustave ...