×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Guides secrets Nature & Bien-être Restos et Bars Top Nouveautés

Pour l’été, le restaurant Apicius dévoile dans ses jardins une splendide terrasse Corse éphémère !

By Laura Coll

Restaurant terrasse corse éphémère Apicius Paris

Imaginez un havre de paix en plein coeur de la capitale qui ferait voyager tous vos sens en Corse… C’est la parenthèse enchantée à laquelle vous convie cet été Apicius, en son jardin d’Eden parisien. Dans le dessein de sublimer le terroir corse et d’offrir aux parisiens une expérience gourmande dépaysante, le Chef Mathieu Pacaud a ainsi agrandi la terrasse d’Apicius, afin de vous faire voyager au coeur du splendide Domaine de Murtoli… 

Une terrasse Corse dépaysante, non loin de l’Avenue des Champs-Elysées… 

Restaurant terrasse corse éphémère Apicius Paris

C’est au coeur d’un superbe Hôtel particulier du XVIII ème siècle, juste à côté de la plus Avenue du monde que se niche le restaurant Apicius, porté par les talents culinaires de Mathieu Pacaud. Pour l’été, le Chef a eu l’idée délicieuse d’agrandir son jardin d’Eden parisien, conviant les gourmets à un voyage en Corse. Au coeur de cette terrasse estivale élégante & bucolique à souhait, le Chef Mathieu Pacaud propose ainsi sa réinterprétation des fameux piattini du Domaine de Murtoli ainsi que de savoureuses grillades corses, promesse d’une cuisine dite « rustique chic ».

L’esprit du Domaine de Murtoli s’invite dans les jardins d’Apicius !

Restaurant terrasse corse éphémère Apicius Paris

Au menu, la fraîcheur est ainsi au rendez vous avec le melon à l’huile d’immortelle, la pastèque en salade à la tome de brebis glacée, les tomates surprises & araignées d’avocat ou le Bastel de lavande. D’autres piattini risquent aussi de vous mettre l’eau à la bouche, à l’instar du tartare de veau fumé, des côtelettes d’agneau, magrets de canard, entrecôtes et langouste grillés ! Pour finir sur une note sucrée, enchantez vos papilles avec les saveurs de la mousse au chocolat lactée au romarin ou la crème caramel au miel, entre autres douceurs. Côté breuvages, vous pourrez bien évidemment opter pour de grands vins Corses en plus de savoureux cocktails et jus de fruits frais maison.

Le restaurant Murtoli à Paris – Apicius, 20 rue d’Artois, 75 008 Paris

Images à la Une : @apiciusparis & @domainedemurtoli