Coucou, le revoilou ! Le pianiste et mélodiste pop le plus connu des années 60-80 fait son grand retour virtuel au Théâtre Le Palace (9ème arrondissement) avec Polnarêves : une exposition immersive hors du commun. Au programme : une immersion visuelle et sonore dans les rêves de Michel Polnareff, une projection à 360º avec les titres les plus iconiques de l’artiste en fond : Goodbye Marylou, Love Me Please Love Me… Vous avez jusqu’au 31 mars pour visiter cette exposition incontournable !
Une exposition créée par Michel Polnareff lui-même !
Je suis fou de vouuuuuus ! Si vous aussi vous êtes fan de Michel Polnareff, ne ratez surtout pas Polnarêves, l’exposition qui vous plonge en totale immersion dans ses rêves lors d’un voyage musical et visuel en 7 actes. Un projet à 360° dirigé par Monsieur Polnareff en personne aux USA, accompagné d’une équipe d’artistes visuels à la pointe de la technologie en France. En effet, il a lui-même choisi chaque œuvre de cette exposition multisensorielle et numérique inspirée directement de ses rêves !
Après avoir été le premier artiste français à ouvrir son propre serveur Minitel 3515 POLNA et son site www.polnaweb.com en 1996, Michel Polnareff nous offre peut-être ici sa création la plus avant-gardiste.
© Paris Secret/Fever
Au cœur d’une ambiance onirique propre à l’artiste, déambulez dans le long couloir du majestueux théâtre Le Palace et retracez son parcours grâce à une dizaine de panneaux. Surprise : lorsqu’on s’approche du mur, il nous parle et nous invite à plonger dans son imaginaire dans la salle principale.
En sons et lumières, vous êtes invités à découvrir son univers onirique lors d’un voyage de 42 minutes grâce à 9 spectaculaires projections et installations audiovisuelles projetées sur les murs et les sols du Palace, au rythme des plus belles créations du compositeur. Vous pouvez vous déplacer librement à travers la salle, rester debout ou même vous asseoir confortablement afin d’assister au spectacle : la Renaissance d’une icône.
Michel Polnareff comme vous ne l’aviez jamais vu ni entendu !
La poupée qui fait non, Holidays, Goodbye Marylou… L’envie de fredonner ses chansons devenues de véritables hits est irrésistible ! D’autant plus que ses plus belles chansons sont illustrées par des tableaux geánts de nature tantôt cosmique, tantôt luxuriante (avec les coquelicots comme fil conducteur de l’expérience) et une faune de créatures fantastiques faite de poissons chirurgiens, de perroquets, de papillons, de sirènes…
C’est tout l’univers poétique du chanteur qui prend vie sous vos yeux. D’ailleurs, tout est pensé pour voir la vie en rose à travers le prisme de ses célèbres lunettes de soleil blanches omniprésentes tout au long de l’exposition. Bref, soyez-en sûrs, vous irez tous au paradis avec Polnarêves !