
Connaissez-vous la colline d’Élancourt ? Ce magnifique site naturel, qui a accueilli les épreuves de VTT aux Jeux olympiques, offre une vue imprenable sur toute la région d’Île-de-France. On aime y aller pour faire du VTT sur une piste de 10 km, parcourir son sentier en pleine nature sur 12 km, faire de la course d’orientation, du trail ou tout simplement admirer le panorama ! Il faut dire que le sommet offre une vue unique sur notre chèreTour Eiffel. Mais dernièrement, la colline a fait parler d’elle en devenant officiellement le point culminant de la région Île-de-France avec ses 231,61 m de haut !
Le point le plus haut de l’Île-de-France se trouve sur la colline d’Élancourt
Le 3 juin dernier, la colline d’Élancourt, située à 1 h de Paris dans les Yvelines, a officiellement été reconnue comme telle. Et surprise, elle dépasse la butte de Rosne et devient le point le plus haut de la région d’Ile-de-France avec 231,61 m d’altitude.
Connue pour être un lieu privilégié pour les fans de VTT et de sensations fortes, la colline offre un dénivelé de 55 m. Les résultats obtenus par les géomètres lors de la dernière analyse de juin serviront à la commune d’Élancourt pour entretenir les lieux ainsi que les pistes cyclables toujours utilisées aujourd’hui. Après les JO, le site a subi des travaux de réaménagement pendant 10 longs mois et avait dû fermer au public. Depuis sa réouverture officielle en mai dernier, la colline est devenue un véritable parc sportif et paysager offrant de nombreuses activités pour les grands sportifs, mais aussi pour toute la famille.
Ouvert tous les jours, tout au long de l’année, ce site naturel gratuit vaut vraiment le déplacement ! Parfait pour un weekend au vert ressourçant.