×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

PNL x Netflix, l’annonce surprise qui fait durer le suspense !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

PNL x Netflix, l’annonce surprise qui fait durer le suspense !

Ami.es QLF, réjouissez-vous ! Après des mois de silence habituel, les deux frères de l’Essonne reviennent avec une collaboration inattendue : Netflix

PNL ont depuis longtemps habitué leurs fans à des mois de silence radio sur les réseaux sociaux, avant de sortir de l’ombre par surprise. L’année dernière, c’était un live énigmatique, qui s’est révélé être annonciateur de leur quatrième album studio, Deux Frères. En 2016, c’était un numéro de téléphone placardé, qui annonçait la tournée après leur album désormais classique Dans la légende. 2020, et N.O.S. et Ademo frappent encore plus fort. Un simple tweet, envoyé depuis le compte @PNLMusic. Pas de texte, seulement une vidéo de quelques secondes : le très reconnaissable « tou-doum » de Netflix, avec le logo animé. Quelques minutes plus tard, c’est le compte @NetflixFR qui rend la pareille. Une vidéo, avec le logo « QLF presents » stylisé façon rétro, son en 8-bit qui va avec.

Deux vidéos courtes, mais qui a donné assez de contenu aux internautes pour établir les théories les plus folles. Il est important de rappeler que si PNL sont parmi les artistes les plus populaires du rap français, ils n’ont jamais accordé une seule interview. Leur vie privée reste très secrète, rendant l’annonce d’un possible documentaire encore plus improbable et excitante. Certains internautes parient sur des clips, d’autres sur un documentaire retraçant leur vie, ou encore un documentaire qui suit l’enregistrement de Deux Frères – ou d’un album à venir ?… Le documentaire musical est très populaire, comme l’ont montré les films de Vald sur l’album XEU, Nekfeu avec Les Etoiles Vagabondes, ou même Travis Scott pour l’album Astroworld. La théorie des clips est aussi plausible : après tout, l’album Dans la légende avait donné naissance aux clips de Naha, Onizuka, Béné et Jusqu’au Dernier Gramme qui forment une quadrilogie d’1h30 sur la vie en banlieue. Affaire à suivre…

Photo de couverture : The Fader