Plein de nouveautés Vélib’ pour 2018 !

parissecret_velib3_Pedro Cirne via Flickr
À partir du 1er janvier 2018 le Vélib’ change, non, le Vélib’ s’améliore ! Dès la nouvelle année, les parisiens pourront découvrir de nouveaux vélos, plus légers, plus solides et même… électriques !

Anciennement géré par la Ville de Paris, le vélib’ passe aux mains de Smoovengo pour en faire un produit triple plus : plus résistant, plus disponible et plus adapté ! Avec 2kg en moins et de nombreuses stations en plus, sur un territoire bien plus important qu’aujourd’hui, le Vélib’ apportera une autre révolution : grâce à un système overflow (traduit par « anti station pleine ») il sera même possible de laisser son vélib’ à une station saturée. Génial, non ?

Et l’abonnement ? La transition se fera automatiquement pour tous les abonnés, le Vélib’ sera toujours compatible avec le Pass Navigo et la première heure restera gratuite !

velib_parissecret
Photo : Smoovengo
Les vélos électriques

À partir du printemps prochain, jusqu’à 30% des vélos seront dotés d’une assistance électrique : dès lors, plus d’excuse pour ne pas lâcher votre voiture ou faire de votre routine un vélo-boulot-dodo. Ouf, avec tant de plein-air, vous allez redécouvrir Paris et ce sans même dépenser une goutte de transpiration ! Et pour les curieux, les vélos seront aussi connectés par un boîtier électrique qui enregistrera vos performances physiques (ou pas), les kilomètres conquis et le temps pédalé.

velib_parissecret
Photo : Annso T via Flickr
Un petit sacrifice de transition

Bon, comme on n’a rien sans rien, on préfère vous prévenir : une partie des stations seront en travaux d’octobre à décembre, l’autre de janvier à avril. Certaines seront donc temporairement fermées avant d’être remplacées. Une transition qui va rendre pendant un petit moment les anciens Vélib’ et les anciennes stations restantes inutilisables. Quoiqu’il en soit, une fois les travaux terminés la majorité des stations resteront où elles sont et si elle se déplacent, c’est pour le mieux !

Photo de bannière : Pedro Cirne via Flickr

(Visited 112 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

La Monnaie de Paris édite une nouvelle pièce pour la victoire des bleus

Les champions du monde n’ont pas fini de faire parler d’eux ! Après la grosse fiesta de dimanche, le ...

« Destination finale », « ligne de l’enfer » : la future ligne 16 fait le buzz

Annoncée en 2013, commencée en 2016 et prévue pour 2024, c’est pourtant aujourd’hui que la ligne 16 fait ...

Une nouvelle attraction Marvel verra le jour à Disneyland Paris !

Dinsey Land Paris va re-pimper une de ses attractions sous le thème des supers héros Iron Man et ...