Les playoffs, c’est le pic de la saison dans les sports américains. On pourrait apparenter l’engouement vu en playoffs à celui à partir des phases finales éliminatoires de la Ligue des Champions en Europe. C’est le moment de la saison où les meilleures équipes se retrouvent face à face, jusqu’à la finale qui va sacrer le champion de l’année. En football américain, en baseball, en basketball et même en course automobile, ce format éliminatoire prenant enregistre des pics d’audience à la télévision. Les Américains organisent des soirées chez eux pour regarder les matchs, se retrouvent au bar pour célébrer leur équipe… Les playoffs NBA, c’est un véritable temps fort de l’année outre-Atlantique.
Du côté de la NBA, l’association nationale de basket aux États-Unis, les playoffs réunissent les 16 meilleures équipes de la saison régulière. Réparties en 8 équipes dans chaque conférence (Est/Ouest), elles se disputent des séries de matchs intenses, pour passer à la prochaine étape des playoffs de la NBA. Pour se qualifier, le principe est simple : la première équipe à 4 victoires sur la série gagne. Ainsi, seuls 4 matchs peuvent se tenir si une équipe inflige une défaite 4-0 à l’autre équipe, ou jusqu’à 7 matchs si les deux formations se tiennent à égalité 3-3 après 6 matchs. Pour ce cru 2023, les équipes encore en lice se livrent une bataille d’exception, et de nombreux matches se tiennent à des horaires raisonnables pour nous Européens.
Aucune excuse donc pour ne pas regarder les playoffs de la NBA, et on vous a trouvé les meilleurs bars à Paris pour les regarder !
Les meilleurs bars où regarder les playoffs NBA à Paris
Yellow Mad Monkey
Dans une ambiance rock et jungle urbaine, le Yellow Mad Monkey diffuse certains des matchs de playoffs NBA à venir, dont la série Philadelphie 76ers vs Boston Celtics (qui reprend à 2h05 le 4 mai pour le Game 2). Mais aussi la série Los Angeles Lakers vs Golden State (Game 2 à 3h05 le 5 mai) ! Notez-vous bien d’ailleurs le 7 mai à 21h35, heure du Game 4 de la série 76ers – Celtics.
Yellow Mad Monkey, 8 rue de Lappe, 75011.
The Canadian Embassy Pub
Direction la Porte Maillot pour ce bar canadien, qui vous attend pour diffuser les playoffs NBA, avec notamment la série Miami Heat vs New York Knicks, dont la prochaine rencontre, le Game 2, se tient ce 6 mai à 21h35 !
The Canadian Embassy Pub, 71 boulevard Gouvion St-Cyr, 75017.
Tous les bars parisiens n’ont pas encore révélé leur programmation sportive à venir, et les playoffs NBA ne sont encore qu’en phase de demi-finale de conférence Est/Ouest. Lors des finales, à la fin du mois de mai/début du mois de juin, plusieurs autres adresses risquent d’ajouter la NBA à leur programmation. On vous tiendra au courant !