Planète bière : le paradis des amateurs de houblon débarque à Paris

Planète Bière Paris est le premier événement d’envergure nationale qui se consacre exclusivement à la bière ! Une activité originale à ne pas manquer, à la Cité de la Mode et du Design les 24 et 25 mars.

Passionnés, amateurs ou simples curieux, ne manquez pas ce festival insolite mais très sérieux qui vous apprendra bien des choses sur votre nectar préféré. L’ambiance ? Ultra conviviale, comme le serait celle de tout événement lié à la bière !

Le salon commence samedi soir par un dîner des Épicurieux organisé par la Fine Mousse et imaginé pour accompagner les meilleures bières du salon.

Réservez votre entrée au Festival ici, et votre place à la table des Épicurieux ici !

On goûte, on trinque, on découvre et on adopte les nouvelles bières venues des 4 coins du monde pour l’occasion ! Mais elles ne viennent pas seules : elles sont accompagnées par leurs brasseurs avec qui vous pourrez parler de savoir-faire et de passion. Planète Bière est un salon de dégustation, pas une foire, ni un marché : il n’y a aucune vente sur place. Par contre les bières sont toutes commercialisées sur le territoire.

Si tout est centré sur la bière, on ne parle pas que de houblon ici ! Le festival consacre également une grande importance à la verrerie adaptée à chaque style de bières, aux différentes tireuses pression professionnelles, aux rince-verres… Posez des questions sur tout, vous n’avez pas fini d’apprendre !

Des conférences animées par les experts les plus en vue dans le monde de la bière et bien d’autres animations (dégustation de bière en accord (fromage, chocolat, charcuterie, etc), dégustation à l’aveugle, bière sans alcool ou ateliers découverte du malt ou du houblon…) sont également au programme !

L’entrée, c’est ici, et le dîner des Épicurieux ici !

25 mars de 12h à 19h, 34 quai d’Austerlitz, 75013

Photo de bannière : pexel

En collaboration avec fever

(Visited 2,820 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

La boutique éphémère revient ce week-end pour un spécial fête des mères !

Vous ne savez pas quoi acheter pour célébrer vos mamans ce dimanche ? Faites un saut à la Boutique ...

La patinoire aérienne de la Tour Montparnasse ré-ouvre !

Devant le succès de la première édition de sa patinoire aérienne, l’Observatoire de la Tour Montparnasse renouvelle l’expérience ...

3 activités insolites pour sortir de son quotidien parisien

Marre du métro-boulot-(afterwork)-dodo? On a trois activités vraiment insolites qui vont vous sortir de votre routine ! Fabriquer son ...