×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

PIMM’S ORIGINAL : LE cocktail British à siroter en terrasse cet été !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

PIMM'S ORIGNIAL cocktail rafraichissant été

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Chaque année à l’été, c’est la même chanson : posés à la fraîche dans votre jardin, attablés en terrasse ou lors d’un BBQ ce sont toujours les mêmes cocktails qui s’invitent à l’apéritif (so boring !) Et parce que les British n’aiment pas que la bière, le thé et la famille royale, nous vous présentons aujourd’hui PIMM’S, spiritueux britannique à l’histoire forte devenu iconique. Avec ses parfums d’herbes aromatiques, d’oranges caramélisées et d’épices, ce produit phare à base de gin originaire d’outre-manche se déguste traditionnellement en long drink avec du ginger ale ou de la limonade. Servi au verre ou en pichet à partager, le cocktail ‘Pimm’s original’ va rafraîchir vos papilles pour le retour des beaux jours. PIMM’S et son cocktail ultra frais ‘PIMM’S Original’ seront mis en vente tout l’été à l’heure de l’apéro !  

Shoppez votre PIMM’S N0 1 au meilleur prix sur Vinatis ici

Il était une fois PIMM’S, spiritueux Britannique créé en 1840…

PIMM'S ORIGNIAL cocktail rafraichissant été
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Il y a près de 180 ans, James Pimm, restaurateur londonien invente un spiritueux à base de gin qui porte aujourd’hui son nom : PIMM’S… Mais quelle est l’histoire de ce pionnier de l’apéritif british, à la marque éponyme ? Initialement poissonnier au sein de la « ville-monde » James Pimm connaît une belle ascension grâce à la création de 5 restaurants d’huîtres et de fruits de mer. En parallèle, l’homme décide de concevoir un spiritueux composé de gin infusé aux plantes, oranges caramélisées et épices diverses baptisé « PIMM’S No 1 Cup ». À l’époque, le spiritueux se boit dans une chope et se destine à accompagner la dégustation des coquillages proposés à la carte de ses restaurants.

Très vite, PIMM’S rencontre le succès escompté. Si le spiritueux a évidemment su se faire une place de choix derrière les bars les plus prestigieux du monde entier et séduire les mixologues avec ses arômes délicatement épicés, sa consécration ne s’arrête pas là : en 2011, la Reine Elizabeth II elle-même choisit la marque comme partenaire pour célébrer son 90e anniversaire et lui décerne le prestigieux titre « Royal Warrant ». En 2016, PIMM’S devient la 1ère marque à sponsoriser Big Ben, participant à la restauration de l’horloge londonienne iconique. Le secret de la recette de PIMM’S est par ailleurs bien gardé… À ce jour, seules 6 personnes en auraient connaissance. Si elle incarne ainsi LA référence majeure de l’apéritif british, avec sa recette au goût incomparable, la boisson PIMM’S rejoint cet été la carte des apéritifs français avec ses notes fruitées et son cocktail signature rafraîchissant, le ‘Pimm’s original »… 

PIMM’S : l’icône Britannique qui va rafraîchir votre été 

PIMM'S ORIGNIAL cocktail rafraichissant été
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Cet été, consommé en long drink, le spiritueux 100% British fait souffler un vent de fraîcheur sur la capitale française. Vous avez envie de couleurs survitaminées sur votre table ? En terrasses, lors d’une garden party ou d’un BBQ, PIMM’S s’invite à l’apéritif  ! Si elle peut se consommer sur glace, c’est surtout accompagnée de ginger ale que la boisson PIMM’S se déguste idéalement. Et pour révéler les arômes et la belle robe orangée du PIMM’S Original, qui peut se consommer (avec modération) au verre ou à plusieurs en pichet, on l’accompagne de tranches de concombre ou fruits acidulés et de menthe bien fraîche !

Très facile à réaliser à la maison, l’ultra frais PIMM’S Original se retrouvera par ailleurs sur de nombreuses terrasses parisiennes tout l’été, à l’instar du Seguin Sound sur l’île de Seguin à Boulogne-Billancourt ou encore des Animaux Bar (L’Ours, La Loutre, Le Renard) dans les 10ème et 11ème arrondissement de Paris. Découvrez le PIMM’S Original de PIMM’S, spiritueux trendy 100 % British ! Oh yeah !

*PIMM’S est disponible dans l’ensemble des magasins Nicolas – Vous pouvez aussi shopper PIMM’S en ligne au meilleur prix sur Vinatis ici

Les marques PIMM’S et les logos associés sont des marques déposées. 

Contenu sponsorisé par Moët Hennessy Diageo.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.