Si vous avez pris les lignes 2, 6, 7 ou encore 11 ce matin, vous avez dû remarquer quelque chose d’inhabituel : en ce lundi 1er avril, la RATP a transformé plusieurs de ses stations de métro en destination de voyage !
Le but ? Piéger vos proches en prenant des selfies en Egypte ou sur une banquise, par exemple. Comment ? La RATP a installé des dizaines de photos géantes correspondantes aux noms des stations, à la place des habituelles affiches publicitaires !
https://www.instagram.com/p/BvtJ-cvjQcB/
On retrouve donc une banquise à Glacière (ligne 6), des montagnes à Pyrénées (ligne 11), la fontaine de Trevi à Rome (ligne 2), des pyramides à Pyramides (ligne 7) et des trompe-l’œil de hublots avec vue du ciel sur les lignes 9 et 14. Des accessoires et faux billets d’avion sont distribués aux stations Quatre Septembre (ligne 3) et Bonne nouvelle (ligne 9) pour rendre la farce encore plus crédible !
https://www.instagram.com/p/BvtLST-HY6x/
En plus de faire une blague à vos amis, les 5 photos les plus réussies seront diffusées sur les réseaux sociaux de la RATP ! À vos selfies !