Magnifique et majestueux hôtel particulier du Marais, l’Hôtel de Sully va se muer en théâtre le temps de trois soirées à l’occasion de l’évènement « Monuments en Mouvement. Rendez-vous les 16, 17 et 18 juin pour prendre part à des performances artistiques de la compagnie Furinkaï au sein du merveilleux écrin. Cerise sur le gâteau, il sera possible d’assister à ces deux représentations sans débourser le moindre centime !
Deux pièces pour le prix de… zéro !
Qu’on les aime nos petits évènements culturels parisiens, et d’autant plus quand ils sont gratuits ! À l’occasion de la troisième édition de l’opération « Monuments en Mouvement », dix institutions parisiennes vont accueillir des performances artistiques en tous genres parmi lesquelles le splendide Hôtel de Sully. La compagnie de théâtre fondée par Satchie Noro va mêler cirque, danse et musique autour de deux pièces poétiques jouées l’une après l’autre pendant trois soirs.
Voir cette publication sur Instagram
Gratuitement, vous pourrez alors découvrir « Les Arpenteuses », une pièce insolite interprétée en première partie de soirée dans laquelle objets du quotidien dialogueront tous ensemble. La seconde moitié de la soirée vous donnera rendez-vous avec Satchie Noro et Yumi Rigout, deux danseuses talentueuses qui interprèteront pour vous « VeStiges », une performance centrée autour des « mouvements circulaires ». Enfin, ces douces soirées estivales se clôtureront chacune par un concert de la chanteuse Maïa Baroux, mêlant percussions, rap et musique électronique.
Ce sont donc ni une, ni deux, mais bien trois soirées culturelles et musicales qui s’orchestreront au siège du Centre des Monuments Nationaux. À ne manquer sous aucun prétexte !
Monuments en Mouvement : pièces de théâtres de la compagnie Furinkaï – Les 16, 17 et 18 juin 2022