
La musique adoucit les mœurs, comme dit l’adage ! C’est aussi le crédo de Piacer’Canto qui offre depuis 30 ans déjà des concerts solidaires dans les plus belles églises parisiennes. Ainsi, celle de Saint-Sulpice ou de la Sainte-Trinité vibreront bientôt au son du Requiem de Verdi, dont la puissance dramatique et la force émotionnelle ont fait un chef-d’œuvre incontournable pour les grandes formations chorales et orchestrales. Ce requiem est une méditation sur les émotions universelles face à la fragilité de la vie. Elle sera interprétée par 160 choristes amateurs, sous la baguette d’Henry Didot. À vos agendas, ça se passe les 22, 23 et 27 mai. Avis aux mélomanes !
Piacer’Canto : la musique classique au service de la solidarité
Lorsque la musique classique résonne pour une noble cause, le plaisir est double ! Vous aussi, venez soutenir des associations caritatives œuvrant pour l’insertion et l’accueil des personnes en difficulté tout en profitant d’un concert exceptionnel.
Le jeudi 22 et le vendredi 23 mai, rendez-vous dès 21h à l’Église Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement de Paris pour cet événement musical d’envergure. Le mardi 27 mai, le Requiem vibrera dans un autre lieu de culte emblématique parisien : l’Église de la Sainte-Trinité dans le 9e arrondissement.
Le Grand Chœur du Carré des Arts de La Celle-Saint-Cloud, le Chœur du Roulebois de Nogent-le-Roi et les membres du Chœur David d’Angers se joindront à Piacer’Canto pour interpréter le célèbre Requiem de Verdi, ainsi que les solistes Chrystelle di Marco (soprano), Yété Queiroz (mezzo-soprano), Georges Wanis (ténor), et Maxime Cohen (basse).
Enfin, les fonds récoltés à l’occasion seront reversés à trois associations caritatives : La Table de Cana : réseau d’entreprises d’insertion dans les métiers de bouche, La Maison Bakhita : lieu parisien qui a pour mission d’accueillir, protéger, promouvoir et intégrer toute personne exilée et Arpej 14, qui soutient une centaine de jeunes dans leur scolarité.