×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Photoclimat : Un festival de photo dédié à l’écologie à voir en ce moment à Paris !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

photoclimat expo photo écologie paris plein air

Jusqu’au 17 octobre, plusieurs lieux de Paris et du Grand Paris accueillent une expo photo à grande échelle, sur le thème du climat. Sobrement nommée Photoclimat, cette biennale donne de la visibilité aux problématiques environnementales mondiales en les amenant à Paris. 

Si la réalité du changement climatique est déjà bien présente autour de nous, la biennale de photographie Photoclimat vous transporte au cœur des problématiques hors de nos frontières, en soulignant les effets du dérèglement climatique dans le monde et en mettant en valeur les actions des ONG environnementales. Depuis le 18 septembre et jusqu’au 17 octobre, les arts s’approprient à nouveau une problématique majeure de notre société et s’exposent dans 11 lieux parisiens, et 6 du Grand Paris. Tous ouverts au public, ces lieux (Canopée des Halles, place de la Bastille, les quais de Seine…) invitent à découvrir des clichés intenses au détour d’une balade dans la capitale, pour comprendre aussi que les récifs coralliens pris en photo et à préserver ne sont pas que des êtres vivants distants, à des kilomètres de nous, mais font bien partie de notre écosystème.

Comme sur la place de la Bastille, certaines expositions en plein air qui composent cette biennale sont accompagnées d’une installation aux allures de mini-village, qui vous invitent à déambuler au cœur des œuvres des 30 artistes internationaux engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. Parmi les associations représentées, on peut trouver Surf Rider, Tara Ocean ou encore Good Planet, qui expose d’ailleurs au sein de sa Fondation au cœur du Bois de Boulogne. Retrouvez le parcours parisien ici, et la programmation complète ici !

À faire Nature & Bien-être