
Ça y est, enfin, les beaux jours ont pointé le bout de leur nez, et on a plus qu’une seule envie : flâner en terrasse. Mieux encore : sur une péniche ! Cela tombe à point nommé : plusieurs bars flottants ont éclos dans la capitale. Dans le 5ᵉ, dans le 16ᵉ arrondissement, ou au pied de la Dame de fer, on borde les voiles et on met le cap sur ces nouveaux eldorados parisiens.
Noti Plage : la guinguette festive au pied de Tour Eiffel
Ambiance chill, cocktails glacés et vue à couper le souffle : bienvenue au Noti Plage, le nouveau QG des soirées parisiennes au pied de la Tour Eiffel ! Installé sur le quai de Suffren, ce bar éphémère végétalisé vous attend du mardi au dimanche dès 18h pour des afterworks ensoleillés et des soirées décontractées entre transats, croques revisités et planches à partager. Un petit coin de paradis urbain où l’élégance flirte avec la détente, à deux pas de l’agitation parisienne, mais avec un petit air de vacances.
Et tous les jeudis, quand la nuit tombe, des DJ sets investissent le lieu. Cocktail à la main et Tour Eiffel scintillante en toile de fond : le Noti Plage se transforme en dancefloor à ciel ouvert, parfait pour trinquer et danser jusqu’à la belle étoile. Pour rester branchés et ne pas en perdre une miette, vous pouvez jeter un coup d’œil à la programmation ici.
L’Instant sur Seine (5e) : la nouvelle péniche à la vue imprenable sur Notre-Dame
Celle-ci offre un avantage conséquent : une situation idéale au bord des quais de Seine, avec une vue imprenable sur Notre-Dame. De quoi en profiter pour admirer sa superbe façade ! Rendez-vous quai de Montebello pour siroter un verre sur cette péniche à quai nommée L’Instant sur Seine – 5ème. Parfaite pour un café entre deux emplettes dans le Quartier Latin, une pause rafraîchissante après une balade le long des quais, un date romantique lorsque le jour décline, un afterwork entre collègues… Elle s’adapte à toutes les envies et pourrait bien devenir votre nouveau bar de référence.
Du mardi au dimanche, de 14h à 22h, on y boit des spritz, des verres de vin, des bières, du champagne ou même du maté à petit prix. Et pour compléter l’expérience façon pique-nique sur les quais, on se laisse séduire par les paniers terroir avec des terrines (option terre ou mer) ou des macarons. Avec une si belle vue, pas question de se priver !
L’Instant sur Seine (16e) au pied de la Tour Eiffel
Un été les pieds dans l’eau, les yeux rivés sur la Dame de Fer ? Rendez-vous dès le 22 juillet sur le quai Debilly pour découvrir L’Instant sur Seine – 16ème, la nouvelle terrasse éphémère ultra-prisée perchée sur une péniche à quai, avec en prime une vue carte postale sur la Tour Eiffel. De 16h à 22h (happy hour de 16h à 18h), on sirote un cocktail ou un verre de vin dès 6€, on grignote des assiettes à partager entre amis ou en amoureux, et on profite du spectacle grandiose du soleil couchant sur la Seine…
Vous n’avez qu’un mois pour vivre cette parenthèse enchantée, jusqu’au 30 août ! Ambiance chill et élégance à fleur d’eau, L’Instant sur Seine – 16e coche toutes les cases du spot estival idéal : romantique, festif, et résolument parisien.