×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Pendant le confinement, Louis Vuitton transforme une des ses boutiques à Paris en librairie éphémère !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

louis vuitton librairie éphémère paris saint germain des prés confinement

La grande maison de mode française Louis Vuitton, contrainte de fermer ses boutiques depuis le début du troisième confinement, a décidé de tenter un nouveau concept dans une de ses adresses parisiennes. 

Le magasin Louis Vuitton de Saint-Germain-des-Prés, dans le 6ème arrondissement de Paris, a une toute nouvelle vocation. Au lieu des créations haute-couture de la maison de mode française, c’est une librairie éphémère qui s’est installée entre les murs de la boutique ! En effet, les commerces non-essentiels étant fermés depuis le début du troisième confinement en France, tous les magasins de Louis Vuitton sont fermés. Heureusement pour la marque, leur goût pour la mode se transmet aussi par l’édition : depuis une vingtaine d’années, Louis Vuitton a une maison d’édition et plusieurs dizaines d’ouvrages publiés. Parmi les titres, les élégants et respectés guides de voyages urbains City Guide, les magnifiques carnets de voyage illustrés Travel Book ou les albums photo Fashion Eye.

Pour étoffer l’offre de cette librairie éphémère, Louis Vuitton s’est aussi associé avec d’autres maisons d’édition. Ces beaux livres couvrent des thèmes allant de l’art de vivre à l’architecture, en passant bien sûr par la mode ou les beaux-arts. Envie d’un peu de culture ? Direction Louis Vuitton Saint-Germain-des-Prés !

Photo de couverture : Louis Vuitton.